Braqué dans la nuit du 19 mars dernier dans un appartement à Chanteloup-en-Brie (Seine-et-Marne), Paul Pogba, joueur de l’équipe de France de football, se confie aux policiers, concernant la tentative d’extorsion de laquelle il a été victime, en mars dernier et qui aurait été organisé par son frère et des amis d’enfance. Ses confidences, tristement terrifiantes, ont été publiées par Le Monde, lundi 19 septembre.
Menacé par des hommes lourdement armés
« J’avais peur. Les deux gars ont braqué leurs armes sur moi. Du coup, en étant braqué ainsi sous la menace, je leur ai dit que j’allais payer. Ils criaient : « Ta gueule, baisse les yeux ». (…) L’un des deux cagoulés a parlé à l’oreille de Roushdane (NDLR : l’un des cinq suspects incarcérés). Quand les gars cagoulés repartent, Roushdane m’a dit qu’il fallait que je les paye, sinon on était tous en danger », détaille Paul Pogba à la police.
Paul Pogba a été emmené dans cet appartement de la région parisienne, par des « amis », suite à un début de soirée passé à Paris avec d’autres proches d’enfance. Sur place, le téléphone de Pogba lui est confisqué, révèle Le Monde. « Deux hommes cagoulés, porteurs de gilets pare-balles et lourdement armés » arrivent alors dans la pièce et mettent Pogba en joue. Roushdane K lui réclame ensuite de payer 13 millions d’euros, dont 3 millions en espèce pour la “protection assurée” ces dernières années. S’il ne paie pas, les hommes le menacent de diffuser une vidéo, où il aurait demandé à un marabout de jeter un sort à Kylian Mbappé et d’autres adversaires.
Son frère est en détention provisoire
Le footballer n’a pu quitter les lieux qu’à 4 heures du matin. Son frère, Mathias Pogba, âgé de 32 ans, a été placé en examen pour extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs criminelle. Il a été placé sous le statut plus favorable de témoin assisté pour les faits de séquestration dans la nuit du 19 au 20 mars. Il est désormais en détention provisoire.
Quant aux quatre autres suspects, qui sont des proches des frères Pogba et âgés de 27 à 36 ans, ils ont, eux aussi, tous été mis en examen, notamment pour extorsion avec arme, séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle.
Tous pourris jusqu’à l’équipe féminime VIVE LE FOOT !!!
vous avez raison, on a l’impression que ce n’est pas la même civilisation .