Ainsi, mercredi 25 octobre, grâce à une communication de la gendarmerie de l’Eure, nous avons appris qu’un homme de 39 ans, résidant aux Andelys dans l’Eure, connu des services de police pour être fiché S pour «radicalisation religieuse», a été condamné à 18 mois de prison dont douze avec sursis pour détention non autorisée d’armes et de munitions. Néanmoins, malgré l’arsenal retrouvé à son domicile, il ne passera pas un seul jour derrière les barreaux. Le juge en charge de son dossier a décidé d’aménager sa peine.
Les gendarmes n’ont pas retrouvé que des armes et des munitions
En effet, selon les informations confirmées par Le Parisien, le suspect était sous surveillance des services de renseignement. Si celle-ci se voulait discrète en raison de sa fiche S, les gendarmes surveillaient son activité sur internet. Ils ont ainsi pu relever des activités suspectes dont l’achat d’armes en ligne. Si l’individu a bien une licence de tireur sportif et une licence dans un club de tir près de chez lui, les enquêteurs sont circonspects face à l’ampleur des acquisitions.
Ainsi, lors d’une perquisition, les gendarmes ont pu saisir «onze armes d’épaule modifiées avec chargeurs et munitions, trois armes de poing avec chargeurs et munitions, sept poignards, une hachette, cinq conteneurs lacrymogènes grande capacité, une matraque électrique et plus de 7 000 munitions de différents calibres pour les armes détenues». L’individu interpellé a justifié la détention de cet arsenal en expliquant «sa passion des armes l’ayant entraîné dans une frénésie d’achats et de transformation», selon le communiqué de la gendarmerie. Mais ce n’est pas tout. Les militaires poursuivent en indiquant qu’il était en possession de «divers équipements de protection balistique et d’intervention: un bouclier siglé «Police», un casque lourd avec visière, trois gilets lourds, un blouson pare-balles, une cagoule à trois trous, différents lots de holsters, des menottes et équipements de protection».
Une condamnation qui laisse perplexe les forces de l’ordre
Lundi 23 octobre 2023, le tribunal correctionnel d’Évreux a jugé le suspect pour «modification d’une arme entraînant un changement de sa catégorie» et «détention non autorisée d’armes et de munitions». L’homme a été condamné à 18 mois de prison dont douze avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve. Toutefois, cet individu fiché S a bénéficié d’un aménagement de peine avec une détention à domicile sous bracelet électronique. Il est désormais sous une interdiction de détenir des armes pendant 15 ans. L’ensemble des armes et munitions saisies a été confisqué.
A mon ais il faut remplacer les juges par un logiciel: le policier de service coche les cases, et à la fin le logiciel donne le verdict. Les avocats clament l’innocence de leur clients, de toute façon: mon client ne se rendait pas conte de l’importance des conséquences, mon client est trop jeune pour assumer, mon client est malade, il entend des voies, ce n’est pas de sa faute …. « pôôôvre » petit. En attendant des victimes sont tuées, les « pôvres » petits récidives en faisant d’autre victimes (souvent des morts). J’aimerais savoir ce que feraient ces « bons juges » si c’était leur femme ou leur fille qui se faisaient violer ou « bastonner »
Juge est un métier à mettre sous surveillance!
Vpus ne faite plus rire ????
Je plain sincèrement nos forces de l’ordre , on les envoient quasiment à l’abattoir pour arrêter ces fanatiques , et quand c’est fait et qu’ils mettent la main sur un arsenal , un petit con de juge se mets du côté des terroristes et minimise les peines !! Et il en est de même pour les trafics de drogue !! A croire qu’ils ont quelque chose a y gagner dans les deux cas ?
Mais Monsieur le juge, c’est pas de ma faute, j’aime les armes et je vous jure que je ne ferai pas de mal à personne. Les gendarmes ne m’aime pas, ils déconnes, mais vous Monsieur le juge, vous êtes un gros connard et merci pour ma libération conditionnelle. Mais bien sur mon petit, va en paix et surtout ne recommence pas sinon panpan culcul.
Je suis écoeuré!! Je ne dis plus rien, bientôt, c’est moi qui irai derrière les barreaux parce qu’un connard de jugeaillon de gauche me condamnera pour avoir insulté un bave bougn… armé jusqu’aux dents et qui ira bientot crier à la gloire de son mahomerde !!!!
Comme d’hab, il est condamné par ces conards de bisounours…
Radicalisation religieuse vous avait dit? Le pape est il au courant?
En fait, le fait qu’il soit fichier S radicalisé n’entraine aucune circonstance aggravante et ce gugus est jugé comme n’importe quel citoyen !!! Ben … à quoi ça sert de les ficher ?
Donc ces individus ne risquent rien bien qu’ils soient radicalisés et détiennent tout un arsenal tant qu’ils n’ont encore tué ou tenté de tuer personne. En voilà une nouvelle rassurante !
Il paraît que le ministère de l’intérieur avait demandé aux Français de ramener toutes les armes aux commissariats de quartiers et aux gendarmeries. L’individu concerné ici ne doit pas être Français, c’est pour cela qu’il n’a pas compris ce que ça voulait dire.
Quant à la saisie des armes découvertes, ça ne sert à rien, il va s’en racheter d’autres sur des sites internets avec l’argent que lui verse l’État (nos impôts).
Il serait temps de demander des comptes aux Juges qui procèdent de cette manière…
Mais le Sieur préfère faire le beau sur la scène internationale.
Rassurez-vous, chez moi un jeune cambrioleur de 17 ans est autorisé par la police a circuler avec un revolver 357 Magnum chargé, en toute tranquillité et se vante d’être « protégé par la police. Lors que j’ai signalé le danger qu’il représentait, j’ai été renvoyé.
Radicalisation religieuse !??
Je suppose que cet individu avait une image de la sainte vierge caché dans son missel ???
C’est bien ça ???
Il n’y a plus à hésiter. Il faut ouvrir grand les yeux et consentir que les juges aujourd’hui, dont la majorité milite à gauche, font tout pour nuire à la politique en cours du pays. Je suis sûr qu’il y a moyen de faire cesser les activités attentatoires de ces juges contre notre pays et préjudiciable à notre sécurité. Mais encore faut-il en avoir la volonté. Va t-il falloir que ce soit encore les français qui s’en charge en faisant grand bruit, en réclamant de la remise en ordre dans ce milieu ?
Ce n’est pas grave ,il était inscrit dans le carnet…..S
Pourquoi ne pas lui donner la légion d’honneur à ce brave homme? C’est vraiment n’importe quoi dans ce pays!
,
Quand un modérateur comprendra l’humour et la plaisanterie les poules auront des dents !
Je crois que le modérateur n’a pas compris la plaisanterie