Comme souvent dans ces situations, l’interpellation d’un individu a conduit à un attroupement important, ici une trentaine d’individus, qui s’en est pris violemment aux forces de l’ordre. Alors que deux équipages de la Brigade anti-criminalité (BAC) tentaient d’arrêter un suspect pour trafic de stupéfiants avenue Henri Sellier, celui-ci s’est rebellé. Les six policiers ont violemment été agressés et le pire a été évité de justesse.
Des forces de l’ordre en sous-nombre
Ces évènements mettent en lumière la difficile mission des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de drogue. Trop souvent, les dealers, et ceux qui travaillent pour eux, sont beaucoup trop nombreux pour n’être appréhendés que par une ou deux patrouilles. Dans le cas présent, deux équipages de la BAC sont intervenus en fin d’après-midi vendredi pour interpeller un homme soupçonné de trafic de drogue. Le suspect s’en est pris aux policiers, refusant tout contrôle, et a été rejoint par un compère. L’agitation a attiré tous les regards dans ce quartier sensible et a entraîné le regroupement d’une trentaine d’individus autour des policiers.
«Une pluie de projectiles» s’est abattue sur les policiers de la BAC
«C’est une véritable scène de guerre qui s’est déroulée», a déclaré le secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale. Il qualifiera les faits de «lynchage» des policiers. En effet, selon les témoins, «une pluie de projectiles» s’est abattue sur les policiers depuis les étages des immeubles environnants. Les six fonctionnaires de police ont ensuite été roués de coups de poing et de pied par une dizaine d’individus, tandis que les autres les ont encerclés pour les empêcher de s’enfuir. Il a fallu l’arrivée de renforts pour mettre fin à cette agression. Cinq assaillants seront interpellés tout comme le dealer présumé. Le parquet d’Évry a ouvert une enquête pour «violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique en réunion».
Attention, il ne faut pas permettre aux policiers d’exercer la violence sur n’importe qui et n’importe comment.
Mais dans les quartiers dits « sensibles » il serait peut-être plus adapté pour les forces de « l’ordre » de pouvoir charger leurs pistolets de balles plastiques qui leur permettrait d’en faire usage dès qu’ils font face à un attroupement agressif.
Par ailleurs, je suis étonné que les 6 policiers de la BAC n’ait pas fait usage de lacrymogènes comme ils l’ont fait abondamment lors de la révolte des « gilets jaunes ».
L’intervention des militaires (en plus de la gendarmerie) dans le maintien de l’ordre est actuellement très encadrée et sans doute faudrait t’il revoir ces dispositions et assurer leur formation pour mettre en place des patrouilles permanentes dans ces zones de non droit puisque de toute évidence nos effectifs de policiers sont insuffisants.
Il est nécessaire et URGENT que la peur change de camp!
Et pendant ce temps là, les Macronistes ne changeront aucune loi en faveur des policiers, il ne faut pas faire de vague au cas où ils casseraient tout sur leurs passages au lieu de mettre des militaires bien armés et toutes ses familles de déchet dehors de la France mais malheureusement avec ce gvt d’enfoirés et d’intéressés rien ne changera, il n’y a que si les français enfin ouvrent les yeux qu’il y aura un changement et se déplacent pour voter au lieu de dire que cela ne sert à rien.
« Mais les bien pensant qui dorment dans l’hémicycle, ne sont pas sur le terrain ».
Ils n’y sont pas dans l’hémicycle, en tous cas pour 381 d’entre eux. Payez les sur leur présence, ils participeront ainsi au remboursement de la dette.
Les forces d’occupation sont de plus en plus virulente, et violente.
Bientôt les armes de guerre sortiront des cités !!!
N’oublions pas que le contribuable français finance l’invasion de son pays !!
Il faut exterminé cette racaille en donnant le droit d’utiliser leurs armes pour les policiers il y aurait moins de violence sur eux
Entièrement OK avec Vous! Mais en France les forces de l’ordre , contrairement aux fous la merde, n’ont pas le droit à la légitime défense! du moins c’est ce que l’on, observe!
La légitime défense n’est que pour les oqtf, pas pour les forces de l’ordre. S’ils avaient le droit de se défendre (avec leur arme) il y aurait moins de violence sur les policiers et gendarmes. Mais les bien pensant qui dorment dans l’hémicycle, ne sont pas sur le terrain, alors, chacun pour soi….