L’homme de 67 ans a été interpellé jeudi dernier. Il a été mis en examen pour des faits de viol, agression sexuelle et violence sur personnes vulnérables. Le parquet de Paris indique qu’il a été «placé en détention provisoire après sa mise en examen».
Des faits dénoncés en avril 2022
Le parquet a confié l’enquête à la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne. Les enquêteurs doivent déterminer si Denis L. a bien agressé sexuellement et violé des jeunes adolescentes dont il été le chauffeur afin de les conduire à leur établissement scolaire. En effet, selon la plainte de parents d’une de ces jeunes filles, déposée le 29 avril 2022, le chauffeur aurait abusé de l’adolescente à plusieurs reprises, profitant de son lourd handicap. Cette première plainte va conduire d’autres élèves à dénoncer les sévices qu’elles ont subis de la part du sexagénaire. Certaines victimes évoqueront des violences au-delà des viols et agressions sexuelles. Selon une source proche du dossier, «il profitait d’être seul avec les handicapées vulnérables, lors des trajets, pour les agresser».
L’agresseur est déjà connu de la justice
À ce jour, quatre victimes ont pu être identifiées. Il s’agit de trois adolescentes et d’une très jeune femme. Elles sont aujourd’hui âgées de 14 à 23 ans. Les premières agressions auraient commencé en septembre 2021. Cependant, le suspect est déjà connu pour des faits de violences. De plus, son mode opératoire semble être parfaitement étudié. Ce qui fait craindre aux enquêteurs qu’il y ait d’autres victimes. Toutefois, la même source indique que «le handicap d’autres victimes potentielles n’a pas permis de les entendre et de confirmer les soupçons les concernant».
Le mis en cause, né en Martinique, vit à Maison-Alfort dans le Val-de-Marne. Le parquet de Paris a précisé que «la société de transports (l’a) licencié en avril 2022 en raison de comportements inappropriés». L’homme de 67 ans a été mis en examen et écroué après avoir été présenté au juge d’instruction vendredi dernier. L’enquête se poursuit afin de déterminer s’il y a ou non d’autres victimes.
dénis ? vous etes sûr que c’est pas amed plutôt ? ils ont modifier le prénom pour faire plaisir aux islamogauchiotte , renvoyez moi ça au bled
en 2022 il avait 65 ans
Un chauffeur de car de 67 ans ça me paraît bizarre ????
Non c’est possible.
Il manque pas mal de chauffeurs de cars. Donc ou c’était un cdi ou un chauffeur en extra.
C’est entièrement possible.
Y a même plus âgé.
Encore 1 à qui il faut couper les couilles.👹
Déja par précaution, il aurait mieux valu mandater une femme pour ce genre de courses de taxi !!
Pauvres filles, elles vont être traumatisées à vie. C’est odieux . J’espère que l’auteur va écoper du maximum de circonstances aggravantes !!
Faut pas rêvé ça n’existe plus en France .
Encore un singe qui a la cervelle en dessous de la cinture.