Mathias, le frère aîné de Paul Pogba, champion du monde de l’équipe de France de football, diffuse une vidéo dans laquelle il dit avoir des « révélations explosives » à venir concernant ce dernier, samedi 27 août, sur Instagram. De son côté, les avocats de Paul Pogba dénoncent “des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée », dans un communiqué, dimanche 28 août, révélé par France Info.
200 000 euros volés
« Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise », d’après le communiqué, signé par les avocats de Paul Pogba, sa mère, Yeo Moriba et de son agente Rafaela Pimenta. « Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois. Il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours », lit-on encore. D’après eux, « les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise ».
Durant ses différentes auditions, le joueur explique aux enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire, qu’il a toujours été proche de ses amis d’enfance. Ils n’auraient jamais hésité à les aider financièrement quand ils en avaient besoin. Et ce, jusqu’au mois de janvier dernier, quand il a exclu de chez lui un de ses amis qu’il hébergeait à Manchester. Ce dernier lui aurait selon lui volé sa carte de crédit et aurait pris 200 000 euros.
Son frère parmi les maîtres chanteurs
Paul Pogba, qui était en France, pour deux matchs amicaux opposant l’équipe de France de football et la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, en profite pour rendre visite à sa famille à Lagny-sur-Marne, au mois de mars dernier. C’est là que des amis l’ont entrainé dans un appartement à Paris. Ils ont commencé à lui reproché de ne pas les avoir aidés financièrement depuis qu’il est devenu joueur professionnel. Deux des hommes présents étaient armés. Ils lui réclament 13 millions d’euros pour « service rendu ». Ils affirment l’avoir protégé en toute discrétion pendant 13 ans.
Paul Pogba dit qu’il a revu ses maîtres chanteurs plusieurs fois, à Manchester, en avril, au centre d’entraînement de la Juventus de Turin, en juillet, alors qu’il venait de signer pour cette dernière équipe. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il aurait reconnu son frère parmi les maîtres chanteurs. Il prévient alors les avocats de son club, qui ont contacté la police.
Marabout et Paul Pogba
« Il est pas question d’argent : Tu m’as impliqué malgré moi, j’ai failli mourir par ta faute, tu m’as laissé dans le trou en fuyant et tu veux faire l’innocent. Quand tout sera dit les gens verront qu’il n’y a pas plus lâche, plus traître et plus hypocrite que toi sur cette terre », dit Mathias dans un message publié sur les réseaux sociaux.
D’après Paul Pogba, ses maîtres chanteurs comptaient le discréditer en diffusant des messages, dans lequel le joueur aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort à Kylian Mbappé. Il dément formellement.
L’argent rend fou surtout s’il coule à flot comme chez les footballeurs de haut niveau.
Si l’un gagne plus en un mois que ses frangins durant toute leurs vies.
Les proches veulent leurs part du gâteau même s’ils n’ont rien fait pour.
on s’en fout grave