20 septembre 2024

5 thoughts on “Marseille: 33 morts par balle en 2022 après les fusillades du week-end de Noël

  1. C’est pas grave , tant qu’il n’y a pas de victimes collatérales et qu’ils se tuent entre eux !! Ca fait du ménage , et si d’autre part notre gouvernement se décide a mettre en place des mesures plus fortes qui sont multirécidivistes et recommence dès qu’il sorte de prison , ce serait une bonne chose , jusqu’au renvoi au pays !!

  2. « Emmerder » le citoyen lambda parce qu’ il a gardé le fusil du grand-père en souvenir, l’état sait le faire par contre lutter contre le trafique de drogue, le trafique d’armes et ses conséquence c’est hors de portée des élites et des élus de ce pays. a voir, si certains parties politique ne les soutiennent pas ?

    1. Arrêtez vos affabulations ! Vous ne serez pas « emmerdé » si vous avez gardé le fusil du grand-père car il existe une procédure légale pour conserver certaines armes à feu. Quant à lutte contre les trafics de stupéfiants et d’armes avant de commenter renseignez-vous. (De préférence auprès des administrations impliquées.)
      Même les régimes totalitaires y sont confrontés et n’ont pas autant de succès dans leur combat. Rappelez-vous que nous sommes une démocratie où les citoyens élisent leurs représentants ? donc nous avons une situation qui résulte du choix des électeurs.

  3. La détention d’armes est très réglementée en France (dans les années 80 des problèmes dans des cités avaient servi de prétexte à durcir les règles, je me souviens encore du ton choqué de Fabius) pourtant cela n’empêche pas les délinquants ni d’avoir des armes automatiques ni de s’en servir. Contrôler les gens ordinaires, honnêtes à-priori, sans avoir réussi à contrôler les délinquants n’est pas la bonne voie…

    Par ailleurs rétablir la peine de mort, notamment dans les cas d’homicides par balles évoqués dans l’article, permettrait, outre un certain rôle dissuasif, de faire en sorte que les mêmes ne recommencent pas à leur sortie de prison.

    1. Les malfrats n’achètent pas leurs armes chez l’armurier du coin de la rue.
      Même les régimes totalitaires ne réussissent pas à contrôler tous leurs résidents et donc les délinquants. Allez, courage, une petite recherche sur Internet et faites-vous une opinion plus juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *