Depuis, le religieux, qui continue de nier les faits, s’est mis en retrait de son ministère. Le parquet de Paris a indiqué que l’agression présumée aurait eu lieu en 2013, au siège des Missions étrangères de Paris. La mise en examen de l’évêque de La Rochelle a été décidée par le juge d’instruction chargé du dossier.
Mgr Georges Colomb réfute ces accusations
Lors de son audition, une confrontation a été organisée entre la victime déclarée et l’évêque de la Rochelle. Ce dernier nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. Pourtant, Georges Colomb a été placé sous contrôle judiciaire avec notamment l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et des témoins ainsi que de paraître en certains lieux. Le religieux, qui souhaitait être «mis en retrait» le temps de cette enquête judiciaire, a été déchargé de son ministère pastoral depuis le mois de juin dernier.
La Conférence des évêques de France rappelle la présomption d’innocence
Dans un communiqué, la Conférence des évêques de France a souhaité réaffirmer «sa confiance en la justice, la Conférence des évêques exprime sa sollicitude pour la personne concernée et rappelle la présomption d’innocence à laquelle Mgr Colomb a légitimement droit». Elle a ajouté aussi qu’«À ceux et celles qui seront troublés ou blessés par cette information, en particulier au sein du diocèse de La Rochelle et parmi les amis des Missions étrangères de Paris, la Conférence des évêques dit sa proximité». Dès les premières accusations en 2013, Mgr Colomb avait exprimé «sa stupéfaction et son incompréhension face à ces allégations calomnieuses», tout en les démentant «vigoureusement».
Je pense qu’il faut arrêter d’être dans le déni face aux dérives criminelles de certains membre de l’église. Même les familles des victimes, en niant les faits, sont complices de ces crimes. Combien de petites victimes innocentes ont eu leur vie brisée par ces malades, couverts par leur hiérarchie ? Un crime reste un crime, qu’il soit commis pas un étranger en situation irrégulière ou un membre « bien pensant » de l’église. Personnellement j’ai la foi, mais l’église, dirigée par des hommes qui en font un outil de pouvoir, est excessivement décevante.
Oh ben alors , une tentative de viol sur un homme de 40 ans (dixit le journal sud ouest17) .
Et bien dis donc , est-ce vraiment la peine d’écrire un pavé sur cette histoire sauf si ce n’est une nouvelle fois de chercher à discréditer le christianisme !
D’ailleurs quand cela fait la une du journal sud ouest , il n’y a pas lieu dans douter .
Quelle justice??? Déjà placé sous contrôle judiciaire…comme un fiché S, si je comprends bien!? ça me rappelle à quelle vitesse notre bonne justice tranche contre un représentant de l’ordre qui fout une beigne à un refus d’obtempéré islamique multirécidiviste!!??
Je viens d’entendre que seulement 40% des français font confiance en la « justice » de leur pays! Hooo…on se demande pourquoi??
Laissons faire la justice, vrai ou pas il reste libre tant qu’il n est pas jugé.