C’est une affaire qui ne va qu’alimenter les débats sur le laxisme de la Justice. Nous avons appris, lundi 14 octobre, que dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11 octobre, un homme de 23 ans a été sauvagement agressé par un jeune Marocain de 16 ans. Ce dernier a suivi sa victime à la sortie du tramway et l’a étranglée avant de lui voler sa chaîne en or. Le suspect a été interpellé puis remis en liberté. Il devra se présenter devant un délégué du procureur de la République de Montpellier en novembre pour recevoir sa notification d’un stage de citoyenneté.
Remis en liberté juste après son interpellation
Les faits se sont déroulés vers 2h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Un jeune homme, résidant à Montpellier, âgé de 23 ans, prend le tramway pour se rendre à Plan Cabanes afin de s’acheter à manger. À l’intérieur du wagon, il va croiser deux jeunes gens, sans qu’il y ait d’altercation. Il descendra à la station voulue et ira dans un snack pour y commander son repas. Le jeune homme ressort de l’établissement avec sa commande sous le bras quand un des deux «jeunes» saute sur lui et procède à un étrangement tout en lui demandant une cigarette. La victime parvient à crier malgré tout. Son agresseur va le pousser violemment puis s’enfuira. Un peu plus tard, le jeune homme va se rendre compte qu’on lui a volé son collier en or.
La police arrivera rapidement, le juge relâchera le suspect
En effet, un équipage de la police nationale arrivera rapidement sur les lieux. Grâce aux images de vidéosurveillance et à la description très précise fournie par la victime, ils parviendront à identifier et à interpeller le suspect au niveau de la rue de l’Ancien-Courrier. Les policiers vont trouver sur lui le bijou volé. Amené au commissariat, il sera placé en garde à vue. L’agresseur est âgé de 16 ans, il est ressortissant marocain et vit avec sa sœur. Juste après son audition, il sera remis en liberté avec une convocation devant le bureau du procureur en novembre. Malgré la violence de l’agression, l’étranglement et le vol, le suspect ne recevra qu’une notification pour un stage de citoyenneté.
Douce France, cher pays de mon enfance, bercée d’une tendre insouciance…….Oui, eh bien il serait grand temps de se réveiller.
Ne mélanger pas tout ce n’est qu’une racaille un petit voleur il est protéger parce que il est mineur ce qu’il faut c’est changer la loi qui protège ses mineurs délinquants
UNE BALLE DANS LA TETE
et mets en une 2ème pour moi !!
que faire avec notre justice de merde !!!! rien d autre si ce n est que faire comme les américains…autorisation de port d arme, et on va le faire le ménage !!!
Et nous les bons citoyens qui travaillent, payent des taxes à n’en plus finir pour que ces gens là nous agressent en toute impunité et que notre «justice » enfin si elle existe encore un tout petit peu les relâche dans la nature. La prochaine il étranglera qui ? Un enfant, un papy ou une mamy ?……La France est en COLERE
La France en colère ??? excusé moi mais je vous rapelle que les Français ont fait barrage au dernier vote au seul parti capable de nous sauver !!!! et maintenant ils pleurent.
tout est vrai dans ce que vous dites pour ma part je suis ecoeuré je n’ai que l’espoir des elections presidentielles mais sans grande conviction
Ont à dire et faire avec le nombre d’islamistes colonisateur que nous avons en France je crois qu’il est déjà trop tard ….
Comment sera la France en 2050 ????
Et ça continue, tous les jours ont leurs lots d’agressions, et ne parlons pas de l’impunité qui suit, puisque ces trouducs sont remis immédiatement en liberté pour continuer leurs méfaits!…
On va continuer à baisser le froc combien de temps?….
Toutes ces bordilles plus ou moins défendues par LFI et même nos instances dirigeantes!….
La sécurité, l’immigration le soi disant souci du gouvernement….que se passe t’il rien au contraire tout s’amplifie, on tabasse la police et les pompiers, les enseignants sont agressés ou harcelés…les gens sont attaqués dans les rues pour une cigarette ou plus!…et j’en passe!….il est grand temps de se bouger et d’envoyer aux pelotes l’Europe et son angélisme à quatre sous!…il faut réagir vite vite et cesser de mettre des couches culottes !
Et ça continue, tous les jours ont leurs lots d’agressions, et ne parlons de l’impunité qui suit, puisque ces trouducs sont remis immédiatement en liberté pour continuer leurs méfaits!…
On va continuer à baisser le froc combien de temps?….
Toutes ces bordilles plus ou moins défendues par LFI et même nos instances dirigeantes!….
La sécurité, l’immigration le soi disant souci du gouvernement….que se passe t’il rien au contraire tout s’amplifie, on tabasse la police et les pompiers, les enseignants sont agressés ou harcelés…les gens sont attaqués dans les rues pour une cigarette ou plus!…et j’en passe!….il est grand temps de se bouger et d’envoyer aux pelotes l’Europe et son angélisme à quatre sous!…il faut réagir vite vite et cesser de mettre des couches culottes !
pourquoi 20 ans d’interdiction de territoire ? expulsion definitive avec toute leur famille !
Tout est dit, nous sommes voués à disparaître, remplacés par ces « migrants », chevaux de Troie envoyés par les dirigeants islamistes pour nous détruire ou nous réduire en esclavage à leur profit. Nos dirigeants, en accord avec LFI, qu’ils auraient dû dissoudre depuis longtemps, sont complices de ce génocide programmé de l’occidental blanc.
c’est exactement cela !!! tres bien vu !
Instaurons une cour populaire qui puisse, après l’avoir demandé de siéger, juger si le juge est coupable d’une faute professionnelle grave et dans ce cas le révoquer avec interdiction de professer dans un emploi en rapport avec la juste.
c’est exactement cela !!! tres bien vu !
J’adhère à cette idée et à l’infamie de notre justice!
Certains sites spécialisés permette d’aisément lancer une pétition sur cette idée. Prêt à le faire?
J’avoue que je commence moi aussi à m’interroger. allons-nous continuer à grogner dans nos chaumières tout en continuant à payer nos impôts gentiment et à « plaindre » celui qui aura eu le malheur de se frotter aux « minorités » volontairement ou non pour ensuite récolter des accusations, procès et menaces diverses.
Le français est trop bien éduqué, il râle, il gueule (sans mordre), il pleure….mais au final il paie ses impôts et laisse faire. Nous sommes dans le toboggan….un peu tard pour freiner mais si on bouge pas….là il y aura de quoi pleurer mais il sera trop tard. Révéler les choses ne sert à rien si on ne réagit pas. Nos gouvernants ne veulent pas agir, à nous de les y obliger. Sinon on va récolter ce qu’on aura mérité. Pour l’instant nous sommes des veaux, à nous de devenir des…. »loups ».
Tres juste concernant ces juges laxistes et incompétents et idem pour les hommes politiques qui nous font des promesses qu’ils ne tiennent pas.
Depuis que je le répète, la victime il faut qu’elle porte plainte contre ce juge pourri avec un bon avocat qui demandera des dédommagements des frais et avec la demande que ce juge ne puisse plus exercer son métier et si les députés demandaient de changer les lois on en serait pas là…….
Et on va nous ressortir « l’état de droit » qui, s’il n’est pas parfait, est présenté comme l’instance suprême qui garantie nos libertés. En réalité, l’Etat de droit n’est pas une instance suprême. Il suffirait d’une réforme constitutionnelle éventuellement précédée d’un référendum comme le réclame plus de 70% des français pour remettre ces magistrats à leur place. Malheureusement seul le président peut initier cette réforme ou ce référendum, et le judicaire ne pourrait que s’incliner devant la volonté du peuple. mais voilà, il ne veut pas !
la justice est donc devenue l’instrument d’une république des juges, soit de simples citoyens diplômés en droit non élus qui s’oppose à la volonté du peuple. Ce sont pour une partie de la magistrature des idéologues de gauche, dont le très gauchiste syndicat de la magistrature. La 5ème république les rends totalement intouchables et ils utilisent tous les outils à leur disposition afin de soit contrer des lois trop sévères à leurs yeux, soit empêcher le gouvernement à réagir à la violence de la société qui se transforme. Par exemple depuis Badinter la victime est ignorée mais l’agresseur est au centre de la procédure pénale et il faut le « réinsérer » à tout prix quelle que soit sa dangerosité ! ils refusent le principe des peines plancher qu’ils ont réussi à faire supprimés après avoir refusé de les appliquer, la loi ne fixant que les peines maximales il ne les prononcent que très rarement ; ils invoquent la jurisprudence européenne ou des principes humanistes pour contrer la loi du législateur ou des décisions politique de fermeté, etc …
tant que nous auront Macron et tous ces députés « humanistes bien pensant » du centre gauche et du NFP nous n’arriverons à rien ! seul notre vote en 2027 pourra changer les choses !
Oui vous avez raison, mais il suffit que les français votent bien car quand je vois qu’ils ont voté deux fois le Macronard, je suis très septique sur le bon sens et la capacité des français à mettre de l’ordre…..
Ce juge mériterait la prison !!! Il fallait renvoyer ce jeune voyou dans son pays !!!
non !il faut comme en amerique ,s’armer et buter toute cette cette racaille qui ne fait que grossir et prendre notre place !
le » grand remplacement » que prédit le rn depuis 40 ans et nier par toute la gauche est fait malheureusement et toute cette vermine a obtenue des papiers français ! pour mieux nous bouffer !
Comment et qui désigne nos juges ? Quelle justice contrôle les juges ? En cas d’erreur manifeste, comment les juges répondent de leurs erreurs ? Qui paient les juges ? (je crois que j’ai la réponse à cette question).
les juges ont un pouvoir inadmissible !! ils travaillent si ils veulent ,quand ils veulent et comme ils veulent sans donner la moindre expliquation ni risquer la moindre sanction alors que l’on sait que nombre de ces gens dans les affaires sont corrompus jusqu’a l’os !
En fait tous ces jujes ont la trouille devant cette racaille,ils ont le trouillometre a 0, nous ne sommes pas prêts de nous débarrasser de cette vermine.
Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois il faut que la victime porte plainte contre le juge ou le procureur qui l’a remis en liberté, tant que les victimes ne feront rien cela se passera à chaque fois pareil aussi à eux de savoir ce qu’ils veulent surtout qu’avec un bon avocat qui fera en sorte qu’il demandera les frais de justice par le déchet et si pas solvable il existe des fonds pour cela…..
j’ai voulu deposer une plainte contre un juge corrompu avec preuve a l’appui mais mon avocat m’a dit « n’y allez pas ,ils vont vous massacrer » ! c’est une maffia qui ne se dejuge jamais et qui fait bloc contre tout le monde !
Il ne faut jamais baisser les armes au contraire peut-être que l’avocat que vous avez pris n’était pas à la hauteur…?, c’est dommage d’abandonner, il aurait fallu faire une pétition avec signature de bcp de monde en plus et demander à d’autres victimes de s’intégrer à votre demande, je dis cela sans savoir mais j’aurais essayé toutes sortes de portes de sortie car plus je vois que j’ai affaire à des saloperies de juges corrompus et plus j’ai la niaque pour tout faire pour les sanctionner et voir aussi avec des journalistes pour ameuter du monde mais il ne faut pas baisser les bras…..
Après de telles magnifiques sanctions il ne vous faudra pas vous étonner sur le RN passé avec 40 % en 2027 !!!!!
Le RN, pour lequel je n’ai aucun sentiment me semble moins dangereux pour la France que notre actuel président.
Encore une pauvre racaille qui a fuit la guerre de son pays natal, sans doute ?
En France nous avons un vrai problème avec la justice.
Avec des magistrats formatés aux idées gauchos, qui favorisent, très souvent, l’agresseur à la victime : nous avons un vrai problème !
Indépendance de la justice ne veut pas dire irresponsabilité de celle-ci !
Il faut que les magistrats aient des comptes à rendre, lorsqu’ils ont des actes totalement irresponsables!
Il faut absolument que les français réclament cela!
Exactement, les policiers qui font usage de leur arme pour de bonnes raisons passent devant les bœufs-carottes, pourquoi n’y aurait-il pas la même chose pour les juges trop laxistes ?
100% d’accord. Il faut responsabiliser les juges.
Simoes, cent pour cent d’accord avec vous, la justice française ou plutôt les juges sont d’un laxisme inadmissible. Alors, la raison en est elle par le manque de quartiers carcéraux et peut être aussi parce-que ces juges sont pour la plupart de gauche. Pourquoi n’existe t’il pas un tribunal pour les juges laxistes ?..
N’oubliez pas qu’ils sont admiratifs de la harangue d’Oswald Baudot qui leur disait de ne pas condamner les victimes de la société… Elle a bon dos la société… Je crains qu’ils en soient restés à 68 la grrrrande révolution des fils de riches.
Bravo le laxisme ! 🙁
EXPULSION à la moindre erreur de la loi !!!
Et en plus, interdiction du territoire pendant 20 ans et fiché « S » !
Encore une décision d’un juge lfi (le fion islamiste)… 🙁