29 avril 2024

6 thoughts on “Mort d’Émile : pourquoi les chiens sont passés à côté du corps ?

  1. Si le corps n’a pas été déplacé, il faudra nous expliquer comment tous ces chiens, tous ces gens ont pu passé à côté du corps d’un enfant en pleine décomposition sous un soleil de plomb ! sur un petit périmètre aussi escarpé soit-il, à 1 km du domicile de l’enfant !
    Si le corps n’a pas été déplacé, il faudra nous expliquer comment on peut encore avoir confiance en ceux qui sont en charge de notre sécurité, s’il ne sont pas en mesure de retrouver un corps à proximité de son domicile malgré un quadrillage humain, des drones, des caméras thermiques, des hélicoptères … Déprimant !

  2. Petite précision les loups ne mangent pas les cadavres….. Quant aux chiens peut être que le cadavre ne s’y trouvait pas et que les os ont été déposés à cet endroit recemment pour brouiller les pistes

    Mais avec des si … On mettrait Paris en bouteille !

    1. difficile d’être aussi affirmatif : quand on vit à la campagne, on sait bien que les carnassiers peuvent enterrer leur « gibier » et le déterrer plus tard, pour le manger…
      Dans ce cas particulier, vu que seul le crane a été retrouvé, impossible de dire ce qu’il s’est passé et rien que d’y penser donne le frisson… Je ne suis pas le seul à avoir déjà évoqué une attaque de loups en meute, mais vu qu’un programme d’insertion a été lancé en grandes pompes, au détriment des éleveurs et des bergers, comment savoir si tout a été révélé (sans passer pour un conspirationniste, qualification tellement à la mode d’aujourd’hui ??? ).

  3. Moi ce qui m’étonne le plus, c’est que parmi les hypothèses avancées, pas grand monde n’évoque l’attaque d’animaux (en meute ou solitaire), animaux qu’on trouve même dans nos campagnes. Là, en montagne, où les loups ont été réintroduits, sachant qu’ils peuvent se déplacer sur d’assez longues distances (entre la France et l’Italie par exemple), comment ne pas imaginer cette possibilité ??? ça expliquerait cette « disparition » d’une grande partie du squelette, peut-être dévoré par ces carnassiers…
    ça semble glauque d’évoquer les choses de cette façon mais peut-être que les recherches d’ADN sur les vêtements retrouvés feront avancer l’affaire… Je pense à cette jeune femme enceinte (pilarski je crois), retrouvée en partie dévorée lors d’une balade en forêt avec le chien de son compagnon : aux dernières infos, sont propre chien serait le coupable potentiel, d’après les analyses d’ADN… je pense qu’on va finir par en apprendre plus assez vite.

  4. Effectivement, pourquoi les chiens « st bernard » n’ont il pas été utilisés, sachant que ce sont des chiens formés pour la recherche de cadavre. (recherche de pistes froides). Au vue de toutes ces premières explications, il s’agirait d’un corp qui a été déplacé. C’est vraiment inexplicable..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *