Très tôt ce samedi 24 septembre au matin, trois hommes ont agressé une quarantenaire avant de la violer à plusieurs reprises, à Nantes. Ils sont tous les trois placés en garde à vue.
Une agression extrêmement violente
Près des Machines de l’île de Nantes, espace d’animations et d’expositions, proche des quais de la Loire, une femme de 40 ans rentrait chez elle à pied. C’est là que deux hommes l’accostent et sont rapidement rejoints par un troisième homme. Ils sont alcoolisés et lui demandent de l’argent, elle refuse. Alors, ils la frappent au visage. Ils la poussent vers un bosquet, où ils la violent à plusieurs reprises, selon ses déclarations. Elle est retrouvée et prise en état de sidération et en pleurs. Son téléphone portable lui a été volé.
Les suspects, qui se sont enfuis vers le pont Anne-de-Bretagne, sont encerclés par plusieurs équipes de police. « L’un d’eux est rattrapé, plaqué et maintenu au sol par un des trois policiers. Il parvient malgré tout à s’emparer d’une pierre et à frapper le fonctionnaire au visage. Un coup violent (qui vaudra à ce dernier la pose de deux points de suture) qui permet au suspect de se relever. Et de lever le bras pour frapper à nouveau l’agent », détaille Le Parisien.
Connus de la police
L’intervention d’un second policier sera nécessaire pour réussir à maîtriser l’homme. Les trois hommes sont d’origine soudanaise et âgés de 27 ans. Les trois suspects ont été placés en garde à vue. Ils disposent d’un titre de séjour régulier et deux d’entre eux sont déjà connus de la police.
« Les analyses gynécologiques vont préciser les choses », conclut le parquet de Nantes.
Je n’ai que 2 mots a dire : « PAUVRE FRANCE » !!
Les tabasser prison et expulsion dommage plus de peine de mort
Les termes « immigration », « racisme » sont toujours tabous, en 2022, alors que la France est une poubelle renonçant au recyclage humain? Faudra-t-il revenir à la peine de mort qui était dissuasive? Pas avec les dirigeants actuels, de toute façon. On a le résultat du vote des bons citoyens qui n’ont pas encore été agressés.
Les pays où la peine capitale n’a pas été abolie ne connaissent aucune diminution de la criminalité. Faites une recherche sur le Net pour vous en convaincre.
Zep99 : dans les années 50-60 en France on ne parlait pas de viols, vols, égorgements, etc à tout bout de champ. Et je n’ai pas dit que cela avait un rapport avec l’immigration… Je ne sais pas si dans les pays pratiquant la peine de mort il y a moins de violence, par contre les cas de récidive sont beaucoup plus rares…
Il est vrai que la peine de mort n’est pas dissuasive.. mais également vrai qu’elle évite la récidive! Logique, mon cher Watson!
Si elle est de ma famille je serai aujourd hui en prison
Combien encore de femmes violées, de policiers frappés pour prendre les décisions radicales et courageuses qui s’imposent ?
L’agglomération nantaise vire petit à petit vers le chaos au point que même les étudiants quittent la ville.
Un peu de poigne et de fermeté, quelques billets d’avion et tout ira mieux.
En résumé, foutez moi tout ça dehors !
Tout à fait d’accord avec vous, mais malheureusement on n’a des politiques qui font dans leurs froques.
C’est aussi mon opinion .
Nous avons les politiques que nous avons élus ne nous plaignons pas on sème ce que l on récolte peut-être un jours les français comprendrons encore faudra t il que le niveau intellectuel augmente mais je suis confiant avec notre nouveau ministre de l éducation au fait il sert à quoi??