
Bureau de la DGSI à Levallois-Perret ©Wikimedia
Le mercredi 2 avril 2025, trois individus ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête antiterroriste. Deux d’entre eux sont accusés de « participation à une association de malfaiteurs terroriste » et de « détention de substance ou produit incendiaire ou explosif » en vue de préparer un attentat. Ils ont été placés en détention provisoire. Le troisième suspect, mis en examen pour « non-dénonciation d’un crime terroriste », est sous contrôle judiciaire. Ces interpellations font suite à une opération menée par les forces de l’ordre dans le Nord, visant à démanteler un réseau terroriste en préparation.
Découvertes inquiétantes lors des perquisitions
Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert une ceinture explosive artisanale et un document d’allégeance à Daesh. Ces éléments confirment les intentions terroristes des suspects. Selon les informations du Parisien, les cibles envisagées incluaient la communauté juive et des bâtiments publics dans le département du Nord. Le principal suspect, décrit comme «très radicalisé», avait publié des appels au djihad sur les réseaux sociaux, faisant référence à des attentats passés comme ceux du Bataclan et du quartier de l’Opéra en 2018.
Chez un des mis en cause, un Dunkerquois de 19 ans, inconnu des services de police, les policiers ont retrouvé une ceinture artisanale. S’il n’y avait pas d’explosif à l’intérieur, selon les premières investigations, le jeune homme est soupçonné de préparer un attentat, à l’encontre, notamment de la communauté juive. Mais, selon nos confrères de RTL, d’autres cibles sont évoquées comme un foyer pour jeunes du Nord, un restaurant ou encore une boîte de nuit.
Contexte et réactions
Le même homme est en revanche déjà connu de la documentation du RT, le Renseignement Territorial, pour avoir proféré en 2020 des menaces en ligne à l’encontre de la jeune Mila. La jeune femme avait été cyberharcelée après avoir tenu des propos critiques à l’égard de l’islam. Cette opération intervient dans un contexte de vigilance accrue contre le terrorisme en France. Le 13 mars dernier, un mineur de 17 ans avait été mis en examen et incarcéré pour un projet d’attentat similaire. Les investigations, menées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), ont permis de neutraliser une menace imminente. Les autorités locales et nationales saluent l’efficacité des services antiterroristes, tout en rappelant la nécessité de rester vigilant face à la menace terroriste persistante.
Vous voyez bien qu’il faut sévir tout de suite ! Ils n’ont pas de cerveau, des dégénérés mentaux !!! c’est fait exprès. Mais qu’ont fait les parents ? combien ont ils de gosses ? et sont ils aussi bêtes & dégénérés que ceux là ?