27 juin 2026

4 thoughts on “Paris : elle reçoit des conseils pour se suicider sur les réseaux et décède d’une surdose de cocaïne

  1. « Me Selim Mamlouk, avocat de la défense, a pointé du doigt la responsabilité des plateformes numériques. Il dénonce le caractère dangereux des réseaux sociaux où une jeune femme en détresse a pu recevoir des réponses aussi inappropriées et mortelles. »
    Peut être va t il attaquer en justice les quartels de la drogue de Medeline.
    Il est facile de tout mettre sur le dos des réseaux sociaux pour toujours excuser les agissements des personnes. Moi j’ai vu sur le net la façon de faire une bombe avec du déherbant et je n’ai jamais mis en oeuvre les conseils donnés. J’ai aussi vu la manière de faire un noeud coulant et, jusqu’a présent, je ne suis toujours pas pendu, la preuve !!!

    1. Pas si simple Bobby
      Moi aussi je vais chercher plein de trucs sur internet, par besoin, par curiosité, etc… Pour mon cas, la pratique musicale et la technique, il y a pleins de trucs intéressants.
      Ici, ce n’est pas la même chose.
      Personnellement, je ne suis sur aucun réseau social, ça ne m’intéresse pas; Pour échanger avec moi, c’est soit en présentiel, soit par téléphone, soit par courriel ou par courrier papier.
      J’ai assez d’activités « réelles » permettant de m’épanouir dans un tissus social.
      Pour ces « jeunes », ils sont « abreuvés » aux réseaux depuis tout petit, c’est ça le problème. L’emprise, être toujours joignable…..
      Dans ces cas les réseaux sont utilisés comme un psycho- thérapeute.
      C’est ça le fond du problème.
      PhB

      1. Le niveau intellectuel de cette jeunesse, ça ne vole pas très haut. Plutôt que de l’aider moralement,ont lui donnent des conseils pour mettre fin à ses jours. Tout n’a pas du être câblé correctement niveau cerveau.

        1. C’est exactement ça et pour tout le monde
          « Donnez leurs du pain et des Jeux »
          Ca ne vous rappelle rien?
          Je suis contre tout ce système, qui fait de nous des bœufs destinés à engraisser une infime élite.
          D’où pour mon cas: pas de réseau, pas de Smartphone, et pas de carte bancaire non plus, je paye Cash et par Chèque et vais à la Banque si nécessaire.
          CA devient difficile
          On veut nous TRACER partout!
          PhB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *