Image d'illustration ©AdobeStock
Dans la nuit du 16 au 17 février, un drame a secoué le Quartier latin à Paris. Paulo, un ressortissant bolivien de 41 ans, a été battu à mort par un SDF tunisien en situation irrégulière. Le quadragénaire a succombé à ses blessures le lendemain de son agression à l’hôpital Beaujon. Si le parquet de Paris a ouvert une enquête, les policiers s’interrogent sur le mobile de cette attaque.
Une agression gratuite et violente
Paulo, résident à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, s’était rendu dans le Quartier latin avec un ami. Trop ivres pour entrer dans un bar, ils ont été refoulés par les agents de sécurité. Alors qu’ils poursuivaient leur chemin, ils se sont arrêtés devant un SDF dans la rue du Petit-Pont. C’est à ce moment qu’un individu, sortant d’un autre établissement, les a violemment agressés. La victime a été battue à coups de pied et de poing, sa tête heurtant violemment le sol. Transporté d’urgence à l’hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne, Paulo a succombé à ses blessures le 17 février. Néanmoins, grâce aux images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont rapidement identifié et interpellé le suspect. Il s’agit d’un SDF tunisien de 38 ans, connu sous le nom de Saïf. Placé en garde à vue, il a reconnu s’en être pris à Paulo et son ami, mais nie toute intention de meurtre. Il affirme avoir agi pour défendre un autre SDF, victime selon lui de comportements insultants de la part des deux hommes.
Les enquêteurs tentent de comprendre pourquoi un tel déchaînement de violence
Ainsi, malgré l’interpellation du suspect, de nombreuses questions restent sans réponse. Pourquoi une telle violence ? L’agression était-elle réellement gratuite ou y a-t-il eu une altercation préalable ? Les enquêteurs devront éclaircir ces points pour comprendre les motivations du meurtrier présumé. Le suspect, mis en examen pour meurtre, a été placé en détention provisoire en attendant les résultats de l’enquête. À Paris, comme partout sur le territoire, les incidents violents impliquant des migrants en situation irrégulière sont de plus en plus fréquents. La maire LR de Taverny, Florence Portelli, a également réagi, dénonçant l’insécurité croissante et la nécessité de renforcer les contrôles sur les migrants en situation irrégulière.
Encore un « scandinaze » illégal sous oqtf… 🙁
On peut pas leur donner l’adresse de certains politiciens du nfp pour qu’ils les hébergent et les gèrent ??? 🙂 🙂 🙂
Pauvre homme…
Mais bonsang de bonsoir quand vont ils rétablir la peine de mort, pas de pitié pour cette racaille qui fout la merde chez nous.
il va falloir retablir la peine de mort pour tous ces barbares
autoriser le port d arme pour se defendre
Et encore un OQTF cela continue et continuera encore longtemps tant qu’on aura le même gvt, marre, marre de cette France défigurée et malade rien que par des pourris d’homme qui ne font pas le travail qu’ils sont obligés de faire mais encaissent super bien leurs gros salaires avec des énormes privilèges, l’indécence dans toute sa splendeur sans aucun remord…..
Que fait la CEDH? Elle est à supprimer car elle ne protège que ces racailles mais ne s’occupe pas des victimes. Ils ont désarmé les Français mais ne font rien de même dans les banlieues et de plus la justice gaucho wokiste est plutôt du coté de la racaille que des victimes hélas, pourtant ça crève les yeux que ce sont ces étrangers en situation irrégulière qui commettent ces horreurs, mais ils continuent à nier l’évidence.
Français réveillez vous!
Comme quoi l’immigration rapporte gros a certains de nos « Haut fonctionnaires » de mes deux. Ministres inclus.
Après 2017 on saura…peut être.
TinTin ? une réaction ?
Bon…..on se bouge le c.. quand ?