Les faits se sont produits dimanche 5 janvier au Cannet, dans les Alpes-Maritimes. Un homme, âgé de 28 ans, a été sauvagement agressé par plusieurs individus après s’être plaint des dégradations commises sur sa moto. Les forces de l’ordre sont bien intervenues mais la police a décidé de ne procéder à aucune arrestation. Pourtant, la tentative de meurtre par arme blanche a bien été identifiée.
Tous les mis en cause sont défavorablement connus de la justice
C’est le père de la victime qui s’exprimera d’abord sur X puis dans la presse. Il s’agit du boulanger Frédéric Roy, installé à Nice et connu des médias. Il expliquera que c’est en allant chercher sa moto dans le sous-sol d’un immeuble du Cannet que «mon fils l’a retrouvée complètement aspergée de produit à extincteur. Il savait qui c’était. Des jeunes se réunissent dans ces garages pour s’envoyer des ballons d’azote». Nous apprendrons ainsi que l’un des jeunes vit dans le même immeuble. Le boulanger niçois poursuivra en indiquant que son fils est alors «monté dans les étages pour se plaindre auprès des parents du jeune. À partir de là, c’est parti tout de suite en sucette. Le fils est arrivé, s’est mis à cogner sur mon fils. La mère a mordu mon fils au bras. Une troisième personne, appelée par le fils, est arrivée avec un couteau et a essayé de lui mettre un coup avec. Mon fils a esquivé et ils ont continué à le tabasser. Il a réussi à se dégager. Tout s’est passé sur le palier de l’immeuble. Les pompiers ont emmené mon fils. La police est venue mais elle n’a pas embarqué les agresseurs. D’où ma colère».
La colère d’un père devant la décision de la police judiciaire
Malgré les très graves blessures de la victime âgée de 28 ans, les policiers ne vont procéder à aucune interpellation. Pourtant, tous les agresseurs seront présents à leur arrivée, y compris celui qui a tenté de poignarder le jeune homme. Sur X, Frédéric Roy écrira: «Mon fils s’est fait tabasser par des racailles défavorablement connu des services de police, dont un qui a essayé de lui mettre un coup de couteau. Mon fils vient de sortir de l’hôpital, la racaille regarde la télé tranquille sur leur canapé, décision de l’OPJ (officier de police judiciaire, NDLR)». Le célèbre boulanger conclura en disant: «Mon fils va retourner chez l’ORL, parce qu’il a une suspicion de fracture du nez, il a le visage tuméfié, un œil au beurre noir. Heureusement il a réussi à esquiver les coups de couteau. C’est là qu’on a pris conscience qu’on peut se faire tuer pour pas grand-chose. 2025 démarre comme 2024 s’est terminé. Ça ne s’arrête jamais. On vit dans une curieuse société quand même».
Normal, quand la racaille détient le pouvoir ! Nous sommes sous la direction de mafieux !
N’oubliez pas ce colonel de gendarmerie qui expliquait dernièrement que le parquet en dessous de 300€ a décidé de ne pas intervenir c’est bien trop fatigant pour nos courageux fonctionnaires.
Flics et gendarmes ont reçu la circulaire, alors il ne faut plus compter sur eux ! Pour les juges, laissons le boulot à l’assurance. C’est moins fatigant.
Ci se qui est relaté par ce père de famille , honte a l’OPJ qui a décidé d’en rester là sans aucunes interpellation !! Ca doit être un bon copain de Mélenchon et sa tribu de moins que rien !!
Marre, rien ne change et c’est pas fini avec cette justice et la police pourrie car ce gvt est complice c’est pour cela que les juges et la police en profitent, vivement les élections que ce gvt soit éjecté avec leur justice et certains policiers remplis de gauchos incompétents et c’est les pauvres victimes qui subissent, c’est inacceptable, j’espère que le père de la victime ira loin pour se défendre, il faut qu’il lance une pétition que je serais ravi de signer…..
Pas de discutions, retour dans leur pays avec la famille au complet. Quand aux policiers en cause, ils ne méritent pas de rester dans ce métier.
Policiers chiassoux ou complices ?
Oui, 2 options ! soit les policiers sont débordés de même que les prisons et comme les racailles sont relâchées le soir même, pourquoi se casser la tête à interpeler ? j’ai peur aussi que dans le sud, certaines brigades ne soient arrangeantes (corrompus ou racisés aux mêmes) donc les regards et comportements ne sont pas les mêmes ! voire les 2
En toute impunité la racaille, pourquoi s’arrêter là et s’en priver ?
J’ai peur aussi que le fait que vous soyez un bon commerçant qui se lève à 4h du mat’ pour faire le pain de nos braves élus et magistrats entre autres, ne plaide pas en votre faveur
Vous êtes un nanti et eux des malheureux donc on leur donne le droit à la violence et c’est un appel à la violence qui appelle à toujours à + de violence et même Bayrou cautionne c’est grave et trop tard donc perdu…les gens en arriveront à se défendre et faire justice eux-mêmes !
En plus connus de la justice et tjrs dehors, se sont les juges à foutre dehors…..
Bien entendu ce n’est pas normal que les policiers n’aient procédé à aucune arrestation, mais d’un autre côté comme ils savent que le juge d’application des peines les remettra en liberté, alors pourquoi se compliquer la vie !!!
La racaille a de beaux jours devant elle…….