C’est du moins ce que concluent les premiers éléments de l’enquête de ce drame, encore mystérieux. Un agent immobilier et son client ont été retrouvés morts, dans une maison de Canohès, près de Perpignan, dans la nuit de mardi 28 février au mercredi 1er mars.
La femme de l’agent s’inquiète
Selon les premiers éléments il semblerait qu’il s’agisse d’un meurtre et d’un suicide. À Canohès, petite commune des Pyrénées-Orientales, près de Perpignan, le corps du propriétaire d’une maison a été retrouvé mort, dans la nuit de mardi 28 février au mercredi 1er mars. Le corps de l’agent immobilier qui devait vendre le bien de la victime, a, lui aussi, été retrouvé décédé, d’après France Bleu.
Lundi 27 février, l’agent immobilier, Jérome L., a rendez-vous chez un client, Nicolas O. et qui veut vendre sa maison. Cette visite n’était en réalité qu’une formalité, car les clefs devaient être remises aux nouveaux propriétaires deux jours plus tard, c’est-à-dire le mercredi. Mais le soir venu, ce lundi, l’épouse de Jérôme L. s’étonne de ne pas le voir rentrer. Elle prévient donc la police. « Le véhicule de la victime a été découvert à proximité de cette maison en vente », le procureur de Perpignan, Jean-David Cavaillé.
Un homme dangereux et paranoïaque
Comme Nicolas O. ne répond pas, le GIGN intervient, car d’après les proches de ce dernier, il détient un grand nombre d’armes et il souffre de crises de paranoïa, ce qui le rend dangereux. « Nous avons découvert son corps [mardi] dans la maison, avec des éléments pouvant laisser penser à un suicide », toujours selon le procureur. Une lettre nommée « testament » a été retrouvée dans la maison. Quant à l’agent, il a été retrouvé dans une caravane, sur le terrain de Nicolas O.. Son corps présentait de nombreuses marques de maltraitance.
Une enquête pour « recherches des causes de la mort » a été ouverte, concernant le probable suicide de l’agent et l’autre pour « assassinat », d’après Jean-David Cavaillé, le procureur de Perpignan. En effet, le corps du vendeur immobilier a été retrouvé mutilé. « L’objectif, maintenant, c’est de comprendre le déroulement des faits, la chronologie de ces deux morts et l’existence, ou pas, d’un lien entre ces deux décès », conclut-il.
Arrêtez de dire n’importe quoi, il faut comprendre « probable assassinat » de l’agent immobilier et non le contraire
Essayez de vous mettre dans l’esprit de la famille de la victime en lisant cet article