Deux trentenaires comparaitront dès mardi 30 août, et ce, durant quatre jours, pour extorsion avec arme en réunion et séquestration, à Melun. Ils sont soupçonnés d’avoir séquestré une retraitée, en présence de ses deux petites filles, en se faisant passer pour des contrôleurs des impôts, en 2019, à Bussy-Saint-Martin.
Tout ça pour 1000 euros
Le jour de l’agression, une retraitée pense ouvrir la porte à deux contrôleurs des impôts. Elle leur demande leur carte professionnelle, mais elle comprend rapidement que ce sont en fait des escrocs. Ils la repoussent dans l’entrée et la font tomber au sol. Essayant de cacher leur visage, ils la font s’assoir par terre et lui attachent les pieds avec des colliers de serrage.
La menaçant d’une arme de poing, il lui demande où se trouve son argent. Ils lui assurent qu’ils ne comptent pas lui faire de mal. Pourtant, les deux petites filles de la retraitée, âgées de 3 ans et 1 an, assistent à la scène, en pleurs. Ils ne s’en prennent pas aux deux fillettes. Ils prennent les 1000 euros dans le sac de la retraitée, avant de s’en aller. Ils la laissent ligotée au sol et enfermée chez elle et emportent ses téléphones portable et fixe.
Un plan pour se faire de l’argent
La femme se traîne jusqu’à la cuisine pour prendre de ciseaux et se libérer. Une de ses voisines entend ses appels au secours, alors qu’elle est en train de nettoyer les vitres de son pavillon, après que la victime soit sortie sur la terrasse. C’est la voisine qui appelle la police et une autre riveraine voit les deux agresseurs s’enfuir en courant.
La police interpelle l’un des deux hommes grâce à leurs traces ADN, qu’ils ont laissé sur les lieux. Il reconnaît sa participation, expliquant qu’un autre homme lui avait proposé un plan pour se faire de l’argent, mais refuse de donner le nom de cette personne. Pourtant, ils finissent par interpeller le second individu, qui nie totalement son implication.
TROP D’ENFANTS mal élevés,trop de parents indifférents,laissant « tout faire »,et aussi trop d’enfants regardant des émissions de télévision violentes,ils ne savent plus distinguer le bien du mal,plus aucune sensibilité.
1000 heures effectives de travaux d’intérêt général !!
Une sanction utile à la société et qui les fera peut-être…réfléchir à leur acte odieux.
ces trous du Q VOLER LE FRIC DES VIEUX HONTEUX . je pense qu’ils ont eu une drole d’éducation
il faut voir les parents je pense que c’est pas terrible ; ils font des gosses juste pour les allocations il faut vite arréter r le social et supprimer les allocations comme ça il y aura moins de cas soc il faut envoyer tout ces gens au travail supprimer le RSA