C’est là que de nombreux coups de feu ont été tirés selon les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs. Dans une information rapportée par une source policière, confirmée par le parquet de Meaux, les deux victimes sont un père et son fils appartenant à la communauté des gens du voyage.
La piste du règlement de compte étudiée de près
La même source policière indique que 10 douilles ont été retrouvées sur les lieux de la fusillade. Elle précise que mercredi 20 mars, vers 21h, les coups de feu ont été tirés depuis une voiture noire qui semblait suivre les deux hommes. Elle circulait sur une route en bord de Marne. Le père de famille, un homme âgé de 64 ans, a été atteint en haut de la cuisse. Il ne survivra pas à ses blessures. Le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, indiquera que le fils, né en 1986, a été touché à la poitrine, au bras et à la gorge. Il décédera peu de temps après malgré les soins apportés par les secours arrivés rapidement sur place.
Le parquet ouvre une enquête pour assassinats et détention d’armes
Les deux victimes ont «des antécédents judiciaires non significatifs» selon le procureur. Il pourrait s’agir d’une vengeance car un autre meurtre avait été commis l’an dernier dans la même rue. Le parquet de Meaux a ouvert une enquête pour «assassinats et détention d’armes de catégorie A ou B». Le procureur a confié l’enquête au service interdépartemental de la police judiciaire de Seine-et-Marne (SIPJ 77) et à la brigade criminelle de Versailles. Au moment où nous écrivons ces lignes, la police n’a procédé à aucune interpellation. Les enquêteurs redoutent une affaire compliquée tant la loi du silence règne dans cette communauté, ici sédentarisée.
…pas des enfants de coeur tout le monde s’en doute… si ça ne pouvait se passer qu’entr’eux, ce serait parfait, mais hélas, ils ne vivent pas que d’amour et d’eau fraîche, alors on passe parfois à la caisse… merci Mitterrand, merci jack Lang !!!
Par rapport à la Seine St Denis, en Seine et Marne en plus il y a les gitans… Beaucoup de nos départements sont gangrenés par cette mafia des gens du voyage qui ont réussi a obtenir des privilèges étonnants depuis Mitterrand et toute la France par les tentacules de l’Islam « radical ou simplement d’activités délictueuses »…
A force de jouer les caïds on s’expose et ça fini mal !! Il n’y a plus qu’à sortir les mouchoirs pour la famille qui va dire que c’était des gentils garçons !!