Le suspect a utilisé une arme a feu et a fait une victime: un jeune homme de 23 ans. Cependant, ce dernier a été blessé à l’abdomen par le tir et son pronostic vital n’est pas engagé.
Un important dispositif du GIGN déployé à Nantes
Les gendarmes ont investi le quartier prioritaires des Dervallières à Nantes afin de retrouver le tireur. Cette action a permis d’interpeller l’individu de 28 ans à l’origine de cette tentative d’assassinat manquée. La cible se trouvait à Pornic, située à environ 30 kilomètres de Nantes. L’individu, dont l’identité n’a pas été communiquée à la presse, est déjà connu de la justice pour des faits de petite délinquance. La procureure de la République de Saint-Nazaire, Florence Sroda, a précisé que la garde à vue du mis en cause a été prolongée dans la matinée «dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentative d’assassinat».
Les enquêteurs cherchent à connaître le mobile du crime
Interrogés par nos confrères de Presse Océan, les riverains ont entendus plusieurs détonations vers 10h du matin, mardi. Les tirs ont eu lieu dans le quartier de la Blavetière, à Pornic. Il semble que la cible de l’assaillant soit un jeune homme de 23 ans. La procureure n’a pas souhaité donné plus de précision sur la victime. Nous savons seulement qu’il a été touché à l’abdomen et qu’il est hors de danger. Toutefois, «au regard de son état de santé, la victime n’a pas encore pu être entendue» a précisé le parquet de Saint-Nazaire. À ce stade de l’enquête, le mobile du crime reste inconnu.