Après être passé à l’acte, il prendra la fuite en voiture, ivre, durant une quinzaine de kilomètres. Il sera interpellé par les forces de l’ordre avec 1,8 g d’alcool par litre de sang.
Un incendie maîtrisé qui ne fera pas de victime
Au départ, les faits ne prennent pas la tournure d’une histoire criminelle. Tout débute dimanche soir avec un incendie dans un immeuble de trois étages, avenue de Castres, dans le secteur de la cité de l’Hers à Toulouse. Les pompiers sont appelés pour intervenir sur un feu d’appartement. Celui-ci est situé au rez-de-chaussée de l’immeuble. Il faudra cinq véhicules et 19 pompiers pour venir à bout de l’incendie. Par chance, l’intervention rapide des soldats du feu a permis que le feu ne se propage pas et qu’aucune victime ne soit à déplorer. Toutefois, les pompiers ne tardent pas à conclure à un incendie criminel. Ils décident d’appeler la police.
L’ancien compagnon de la locataire rapidement identifié comme l’auteur de l’incendie
Les enquêteurs commencent par une enquête de voisinage. Les autres résidents et voisins parlent immédiatement de violentes disputes chez le couple qui habitaient cet appartement. Les conflits se sont poursuivis après la rupture entre la jeune femme et son ex-conjoint. Contactée par la police, la locataire apprend que son appartement a été incendié alors qu’elle est sur son lieu de travail. Toutefois, elle ne semble pas étonnée. Elle expliquera aux policiers qu’elle a reçu, durant toute la journée de dimanche, des messages de son ex qui la menaçait de «mettre le feu» au logement.
De plus, la femme de 38 ans rappelle aux enquêteurs qu’elle a déjà déposé de nombreuses plaintes pour violences conjugales contre son ex-conjoint. L’incendiaire sera interpellé dans un village à une quinzaine de kilomètres de Toulouse. Il venait d’arriver chez lui… en état d’ivresse. De plus, il n’a pas de permis de conduire et est au volant d’une voiture de location qu’il n’a pas restituée. Il a été placé en garde à vue pour destruction, menaces de commettre un délit, abus de confiance, défaut de permis et conduite en état d’ivresse.
J’espère que ce déchet paiera tous les dégats.