
Image d'illustration @AdobeStock
Les policiers toulousains ont fait une découverte inquiétante samedi soir dans le quartier Lalande. En effet, le corps d’un homme a été retrouvé vers 21 heures dans un local à poubelles situé avenue de Fronton, au nord de la ville rose. C’est une riveraine qui a alerté les secours après avoir fait la macabre découverte au pied d’un immeuble résidentiel. Sur place, les secours ont constaté que le visage de la victime était fortement tuméfié, écartant d’emblée l’hypothèse d’un accident. Aucune arme à feu n’aurait été utilisée, mais l’intervention d’un tiers est considérée comme très probable selon les premières constatations.
Le parquet ouvre une enquête
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. L’affaire a été confiée à la police judiciaire de Toulouse. D’après les éléments relayés par La Dépêche du Midi et Actu Toulouse, les enquêteurs privilégient la piste criminelle, tout en gardant ouvertes d’autres hypothèses. À ce stade, rien n’indique un lien direct avec un règlement de comptes ou un trafic illicite. Un proche de la victime a par ailleurs confié qu’une altercation avait eu lieu la veille entre celle-ci et plusieurs individus. Les forces de l’ordre devront éclaircir les faits et vérifier cette déclaration.
Les enquêteurs privilégient la piste criminelle
Il s’agit d’un quartier sous tension, d’une affaire à suivre de près. Ce nouveau drame dans le secteur nord de la ville intervient dans un contexte d’inquiétude croissante autour de l’insécurité à Toulouse. Si les autorités n’ont pas encore communiqué d’éléments d’identification de la victime, ni les résultats de l’autopsie, l’enquête devra déterminer les responsabilités et les circonstances exactes du décès. Le parquet a décidé d’être au plus proche de l’affaire. Le bureau du procureur n’a pas souhaité fournir d’informations sur la victime. La police judiciaire poursuit ses investigations pour faire toute la lumière sur ce décès suspect. Aucune interpellation n’a encore eu lieu.