Un adolescent de 14 ans a été abattu par un jeune homme de 17 ans, vendredi 3 novembre, à Washington DC, aux États-Unis. Au moment des faits, il était accompagné de sa mère, qui a pris la fuite en même temps que lui.
« Je l’ai eu »
Un jeune homme de 17 ans, Lorenzo Thompson, a tiré sur un adolescent de 14 ans, vendredi 3 novembre, à Washington DC, aux États-Unis. Sur des images de vidéo-surveillance, on le voit porter une cagoule noire et pointer une arme sur une personne qui se trouve plus loin, selon un rapport de police à la Cour supérieure du district de Columbia.
Près de lui, on aperçoit une silhouette, qui s’avère être sa mère. Après son geste, il s’est empressé d’aller se vanter sur les réseaux sociaux, en déclarant « je l’ai eu ». Il a été inculpé pour meurtre au second degré avec arme. Et comme il est jugé en tant que mineur, il risque la réclusion à perpétuité.
12 balles de 9 mm en sept secondes
La victime, Niko Estep, âge de 14 ans, s’est fait tirer dessus près d’une station-service. Il était avec d’autres personnes, qui étaient sur des scooters. Il semblerait que ce dernier soit un petit caïd local. La balle l’a touché dans le dos et l’a tué. Un autre adolescent a, lui aussi, été touché. On ne connait pas encore le motif de cette fusillade. 12 balles de 9 mm ont été tirées en sept secondes.
Après son acte, le suspect s’est enfui dans la direction opposée aux tirs. Quant à la femme qui l’accompagnait, elle s’est enfuie sur un scooter, partant « dans la même direction que le suspect ». Trois jours plus tard, Lorenzo déclare fièrement « je l’ai eu ». « L’accusé ne montre aucun remords au cours de cette vidéo et il semble qu’il fasse la fête avec d’autres personnes« , revient le rapport de police. Quant à la mère, on ignore où elle se trouve.