Un aide-soignant de 52 ans est accusé d’avoir abusé d’une patiente de 95 ans, atteinte d’Alzheimer, dans un Ehpad de Lorient (Morbihan), le soir du 31 octobre. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire, mercredi 2 novembre.
Son pantalon aurait « glissé »
Un homme de 52 ans, employé dans l’Ehpad de Kervénanec, à Lorient (Morbihan), est accusé d’avoir agressé sexuellement une résidente de 95 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, lundi 31 octobre, selon Le Télégramme. Il a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable, avant d’être placé en détention provisoire. D’après les premiers éléments de l’enquête, durant la soirée d’Halloween, une employée l’a surpris dans la chambre de la malade.
Quand elle est entrée, il aurait été en train de lui imposer une fellation. L’employée alerte alors tout de suite la police, qui place l’homme en garde à vue. Mais il nie les faits, affirmant que « son pantalon avait glissé ». Quand il a été surpris, il était selon lui en train de le « remonter ».
Un parcours professionnel intriguant
L’accusé n’est pas connu de la police. Originaire de Toulouse, il a été employé par l’Ehpad le 10 octobre dernier. En revanche, le « parcours professionnel de l’homme pose question », à en croire les premiers éléments de l’enquête. Ce dernier a travaillé dans un grand nombre d’établissements pour personnes âgées dépendantes, dans différentes régions de France. Et à chaque fois, il restait peu de temps à ces postes, d’après une source judiciaire.
« Ce qui s’est passé est insupportable, la ville va déposer plainte et se constituer partie civile », déclare Fabrice Loher, le maire de Lorient. Ce dernier s’est d’ailleurs associé à la plainte de la famille de la victime. « Toutes les mesures de soutien psychologique ont immédiatement été mises en place pour accompagner la victime, les autres résidents, ainsi que le personnel », conclut-il.
Il faudrait effectivement rétablir les bordels qui seraient d utilite publique pour certaines personnes.
C est rare que l on publie sur ces dérapages.
Un gerontophile avec un pantalon visiblement trop grand pour lui,qui glisse à chaque fois qu’il s’occuoe d’une dame âgée…
Il se fiche du monde et traumatise une dame de 95 ans, tout ça pour satisfaire son esprit tordu..et il ne devait pas en être à son coup d’essai…
Il y a des tarés dans tous les corps de métier, mais là, profiter. en tant que soignant , de la faiblesse, de la vulnérabilité d’une dame de 95 ans, malade en plus…c’est intolérable…
J’espère que la justice trouvera de quoi longuement le faire réfléchir …
Encore un salopard qui se croit tout permis ! Quelle honte ! On devrait lui interdire de
s’approcher des enfants et des personnes âgées ! J’espère qu’il aura une mention défavorable dans son casier judiciaire !
Faut vraiment être en manque… Je propose sérieusement que les bordels supprimés par Marthe Richard soient rétablis comme il en existe en Allemagne, Belgique, Hollande etc …qui ne sont pas des pays arriérés ou misogynes
Ça ne m étonne malheureusement pas. Il n y a aucun moyen de contrôler ce qui se passe une fois la porte des chambres fermées. De jour comme de nuit. La journée un/e autre aide soignant/e peut entrer dans la chambre et constater. La nuit c est pire car il y a 1 surveillant extérieur pour plusieurs étages. Les malades âgé/es sont laissés à la merci d un/e surveillante vicieus/e. Ce cas de viol ne doit pas être rare. La maltraitance également. Et tout ce qui se passe doit rester dans l omerta la plus totale. De l aide soignant au directeur. C est exceptionnel que l on parle de ce cas là.
« soutien psychologique? C’est à la mode au moindre dérapage ou à la moindre bourrasque de vent…me suis toujours demandé à quoi ça servait, ça. Les gens s’effondrent pour un rien, et sont incapables de se relever seuls, ou quoi??
@pib
je ne comprends pas votre commentaire. Bien sûr qu’il faut un soutien psychologique. Un viol est une agression d’une rare violence pour celui ou celle qui se fait agresser et tout le monde ne se relève pas d’un coup de baguette magique. L’agressé se sent toujours responsable de ce qui lui est arrivé et le soutien psychologique est là pour le faire déculpabiliser et accepter le fait qu’il ou elle soit une victime.
J’espère sincèrement que vous n’aurez jamais à vivre une telle agression ni l’un ou l’une de vos proches
Le monde est trop moche . L’homme n’est qu’une sale bête .
J’ai honte …je n’en peux plus de ces atroces nouvelles .