Un ancien entraîneur de ping-pong de 50 ans a été mis en examen, jeudi 12 octobre, à Paris, pour des viols commis entre le 1ᵉʳ octobre 2014 et jusqu’au 30 novembre 2015, sur un garçon de 12 ans. Il a déjà été condamné pour des faits similaires.
Des caresses de force et plusieurs viols
Cet ancien entraîneur de ping-pong, âgé de 50 ans, a été mis en examen jeudi 12 octobre, à Paris, pour avoir abusé d’un garçon à partir de ses 12 ans, entre le 1ᵉʳ octobre 2014 et jusqu’au 30 novembre 2015, à Paris, à Nemours et dans le Nord. La victime porte plainte en novembre 2021. Le garçon est alors âgé de 19 ans.
Il raconte que son ancien entraîneur de tennis de table l’a agressé sexuellement. L’enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs. Il aurait commencé à le caresser de force, avant de lui imposer plusieurs viols dans les douches du club CSM Finances, du XVIIIᵉ arrondissement de Paris. Il a aussi été violé durant des déplacements.
Un signe important de rechute
L’homme est déjà connu de la justice, pour d’autres viols commis à la même époque. Il a déjà été condamné pour ces faits. Des témoins, présents durant les faits à l’époque, affirment que le professeur était proche de l’élève et que cette dernière était malvenue, ou « malsaine », relate Le Parisien. Mercredi 11 octobre, le suspect avoue les faits pendant ses auditions. Il « avoue avoir violé et concédé qu’il est resté sourd face aux souffrances exprimées par le jeune adolescent », d’après une source proche de l’affaire.
Durant la perquisition dans son appartement du XXe arrondissement. Du matériel informatique est saisi, dans lequel le contenu est en cours d’analyse. « L’objectif est de vérifier s’il ne télécharge pas de contenus pédopornographiques, ajoute notre source proche du dossier. Mais aussi de savoir s’il n’était pas en contact avec d’autres mineurs », d’après la même source. L’homme aurait une déviance pédophile avec une préférence pour les jeunes garçons, selon le psychiatre qui l’a analysé. Il existerait « un signe important de rechute ».
Pédo et pédé par dessus le marché!