Ni l’épouse, ni les deux fillettes de 8 et 11 ne présentaient de traces de blessures. Le père a quant à lui été retrouvé pendu. Pour le moment, la thèse la plus probable est celle du crime, survenu à la suite d’une rupture du couple.
L’homme s’est pendu
Dans la commune, tout le monde est sous le choc. Peu après 11 heures du matin, quatre corps ont été découverts dans une maison. Il s’agit d’un homme, d’une femme et de leurs deux enfants. Si les circonstances de leurs morts sont encore à déterminer, l’hypothèse la plus probable désigne une scène de crime, survenue dans un contexte de séparation conjugale. La femme, âgée de 38 ans, a été retrouvée dans une chambre à l’étage de la maison. Les deux fillettes de 8 et 11 ans ont, elles aussi, été retrouvées dans une chambre, chacune dans son lit. Enfin, l’homme de 41 ans a été trouvé pendu au rez-de-chaussée, dans la cage d’escalier.
La police a aussi découvert le cadavre d’un chien, qui appartenait très probablement à la famille. « L’alerte aux forces de l’ordre avait été donnée par la mère de l’épouse, qui ne parvenait pas à joindre sa fille depuis samedi », d’après le procureur de Brest.
Un empoisonnement ?
« Les premières constatations faites sur les lieux par les enquêteurs et par le médecin légiste requis n’ont révélé aucune trace de blessure externe ni d’utilisation d’une arme sur aucun des corps. L’habitation ne présentait aucun désordre apparent. Le drame semble s’inscrire dans un contexte de séparation du couple », détaille le parquet, dans un communiqué. Une enquête pour « homicides volontaires » a été ouverte par la gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix.
Les résultats des autopsies devraient être connus vendredi 4 octobre. Ces dernières devront déterminer « s’il y a des traces de substances nuisibles qui auraient pu être administrées », comme du poison, à la mère comme à ses filles. La thèse de l’empoisonnement est, en effet, privilégié par les enquêteurs : des traces de vomi ont, en effet, retrouvées dans les lits des enfants.
C’est extrêmement triste mais des fois ça peut se comprendre, selon se qu’on doit affronter dans la vie, et non il n’y avait personne pour les aider les pauvres…Moi même des fois j’ai des idées noirs, car n’ayant plus de famille et pas de vrais amis, j’ai de plus en plus de mal à me battre pour essayer de survivre, surtout pour mon fils qui pour l’instant est ma seule raison de vivre…
Condoléances à tous leurs proches et Paix à leurs Âmes …
Personne n ‘a demandé à partir . Il faut garder l ‘Espérance même si Dieu tarde à agir .
C ‘est d’une profonde tristesse !
Que Dieu leur fasse Miséricorde !
Union de prières pour ceux partis et ceux qui restent !
Une horreur sans nom …Pauvres enfants …pauvre famille ..Est ce qu’il n’y avait personne pour aider ce couple ???
Condoléances attristées au reste de la famille ..
Vous avez l’air d’être étonné que personne ne pouvait les aider, vous savez par expérience les gens sont tous égotistes et se moquent bien des problèmes des autres, moi ça m’étonne pas…
C’est bien dommage qu’on ne se connaisse pas, car justement j’aide souvent les gens (à titre personnelle, car je suis très à lécoute), et surtout ceux qui sont isolés.A ctuellement je suis en contact avec une jeune femme qui n’a personne a qui parler, et qui n’a pas d’entourages, amis etc; Elle a aussi une situation matérielle préoccupante, pour laquelle j’ai aidée comme je pouvais et je lui ai aussi donné des noms d’associations. Mais les associations n’ont rien fait pour elle, et l’assistante sociale lui a dit qu’elle ne rentrait pas ds les paramètres d’aide sociale…
Donc oui, malheureusement il y a des gens qui sont mis de coté, alors qu’ils ont ung rand besoin d’aide.
Vous savez, je n’ai pas non plus de vrais amis, et je suis isolée etc, mais finalement je le vis très bien. Car cela me laisse du temps pour moi, et je fais ce que je veux de ma vie, de mon temps. J’ai transformée le négatif en positif.
Cela me permet d’avoir le temps de créer, de penser à moi. J’écris un livre, je dessine et je ne dois rien à personne.
Faites en une force et non pas une malédiction. Ce n’est pas parce que dans la société il est « tabou » de ne pas avoir d’amis ou d’être isolée que cela est forcément une malédiction.
Vous pouvez aussi trouver du bonheur, ce ne sont pas les amis ou les autres qui doivent nous apporter notre notion de bonheur, mais nous meme.
Etre entouré ne veut pas dire qu’on se sentira moins seul, tout comme être seul ne veut pas dire « se sentir seul ».
C’est mon cas, car je préfère être seule que mal entouré, et je ne me sens pas seule, même si je suis seule physiquement.
Je suis en accord avec moi, je cultive mes passions, et croyez moi c’est ça qui donne du sens à la vie.
On pense que le bonheur doit venir des autres, mais non, c’est à nous-même de nous sentir bien, de nous apprécier, personne d’autre ne peut le faire à notre place.
Donc faites une force de votre situation. Vous savez, quand je crée ou je suis mes passions, je n’ai besoin de personne dautre que moi-même pour me sentir bien.
Bon courage, et je pense que beaucoup de gens oublient de cultiver leur relation avec eux-même, et qu’ils pensent que les relations avec les autres vont les rendre heureux et c’est une erreur, car du coup, au lieu d’être bien avec eux-même, ils s’apesantissent sur leur situation et la négative.
Alors qu’en fait, moi je trouve super d’avoir du temps pour moi, et personne pour m’embêter.
Les relations que j’ai eu durant ces années, au niveau amical, m’ont beaucoup déçues (on m’a mise d ecoté et délaissé après des mois à écouter et aider les gens), que désormais, je suis même contente de compter sur moi avant tout, cela évite de trop attendre des autres, (ce qui fait le défaut de notre société, qui n’a rien compris à ce qu’est le vrai bonheur)
Soyez heureux de vous lever le matin, prenez un café, écouter le chant des oiseaux, il y a tellement de petits bonheurs simples et authentiques, cultivez le bonheur avec vous meme.
ne vous créer pas d’attente envers les autres personnes ou des choses extérieures pour vous rendre heureux, car ce sont ses attentes qui rendent malheureux.
C’est d’ailleurs ce qui ressort de votre autre commentaire, puisque vous dites n’avoir personne et q’uil n’y a que votre fils qui donne uns ens à votre vie.
mais je nesuis pas d’accord, vous pouvez donner uns ens à votre vie, on a tous une force et un trésor intérieur, à nous de le cultiver pour se rendre compte de ce que nous sommes. Donc aimez vous avant tout et apprécier les petits plaisirs de la vie. Il n’y a pas toujours besoin de grandes choses pour se sentir bien, parfois ce sont les petites choses qui sont finalement les plus belles et les plus précieuses.
Personnellement, j’adore être dans la nature, regarder les insectes, ou être près d’un étang. Cest un plaisir simple et qui ne demande rien d’autre que nous meme.
Donc allez dans la nature, ressourcez vous, créez, faites du bien à votre âme,e t vous ne serez plus jamais seul.