Un homme aurait tué sa femme, d’après le procureur de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras, mercredi 13 mars. Ce dernier, qui suivait une relation sur Internet avec une femme, qui s’est avéré être un brouteur, aurait tué la victime pour pouvoir vivre sa relation librement.
Un escroc aux sentiments
Un homme aurait tué sa femme, d’après le procureur de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras, mercredi 13 mars. Ce dernier suivait une relation sur Internet avec une femme dont il ne connaissait pas le vrai nom. Il aurait tué sa femme pour pouvoir rendre cette relation plus concrète. Sauf qu’en fait, la femme à qui il parle n’en est pas une, mais un brouteur, c’est-à-dire un escroc aux sentiments, qui habite en Côte d’Ivoire.
Sur Facebook, il se faisait passer pour Béatrice Leroux, « commercente », comme il l’écrit, à Brest et se servant de la photo d’une jolie jeune fille blonde. Il suivait cette relation depuis le mois de janvier. « Le suspect n’avait visiblement pas conscience qu’il s’était entiché d’un escroc virtuel qui a usurpé des photos d’une femme probablement étrangère », détaille Le Parisien. « Béatrice » lui a soutiré 2 200 euros.
Ils étaient supposés se marier
Le suspect a rapidement avoué les faits, précisant qu’il a prémédité le meurtre, le 29 janvier, à Beussent. Il raconte aussi qu’il a voulu l’empoisonner avec des médicaments, quelques jours auparavant. Le corps de la victime, âgée de 27 ans, a été retrouvé couverte de plusieurs blessures au niveau du torse. Le couple vivait en concubinage et était supposé se marier.
C’est lui qui a alerté la police, affirmant qu’il l’avait trouvé morte en rentrant de la boulangerie. Comme une tirelire avait disparu, il assure que c’est sans doute un vol qui a mal tourné. Mais rapidement, cette hypothèse est écartée.