Un homme de 87 ans a été arrêté pour le meurtre de sa fille de 57 ans, « lourdement handicapée », le parquet de Montbéliard, dans le Doubs, mercredi 5 juin.
Les parents vivaient seuls avec leur fille
Un homme de 87 ans a été arrêté pour le meurtre de sa fille de 57 ans, « lourdement handicapée », le parquet de Montbéliard, dans le Doubs, mercredi 5 juin. Il a été placé en détention provisoire et a reconnu les faits, ajoutant qu’il avait déjà tenté de l’étrangler deux jours auparavant.
Les faits se déroulent lundi 3 juin, dans la petite commune de Nommay, d’après Paul-Édouard Lallois, le procureur de la République de Montbéliard, durant une conférence de presse. Le père, ainsi que la mère de la victime, vivaient seuls avec leur fille, lourdement autiste. Comme elle était incapable de parler, une aide permanente lui était nécessaire de la part de ses parents, quand elle n’était pas au sein de l’institution dans laquelle elle était en semaine, rapporte France 3 Régions.
La seule issue possible selon lui
C’est la mère qui a retrouvé sa fille « gisant sur le sol, inanimée », un plaid sur elle, la tête dans un sac plastique sur la tête, un torchon autour du cou et du ruban adhésif sur la bouche et le nez. Malgré l’arrivée des secours, elle n’a pas pu être réanimée. Quant à l’homme, qui a essayé de se pendre, il aurait élaboré son plan tout seul.
L’octogénaire assume ses actes sans regrets. Selon lui, c’était la seule issue possible. Sa fille devenait trop lourde, compte tenu de son âge et de celui de sa femme. Il n’avait pas consommé d’alcool ou de stupéfiants. Une enquête pour assassinat avec possible préméditation a été ouverte.
Malheureusement nous parents d’enfants pas comme les autres, sommes en effet inquiet de l’avenir de nos enfants quand nous ne seront plus la, car la société actuelle n’est pas faite pour eux. L’état fait beaucoup de promesses depuis des années mais dans les faits c’est de pire en pire (manque d’établissement, manque de personnel qualifié ou pas, manque de moyens pour les sociabiliser « sorties et autres activités », soins médicaux limité au strict minimum car manque de spécialistes ou meme de généraliste acceptant de travailler dans ces établissement et je vous avoue avoir aussi pensé a emmener mes filles avec moi lors de mon départ définitif car j’ai peur pour elles. Mais mon amour pour elles est le plus fort et je me bats au quotidien pour les protéger de ce monde d’égoïste et d’indifférents. A 87 ans il devait etre épuisé mentalement et physiquement. C’est l’état qui faut jugé et mettre en prison…… car ce sont eux les responsables de ce geste.
Je comprends très bien la situation j’ai 74ans mon fils 43. Ma question a la famille qui s’occupera de lui dès mon départ « personne » car chacun a une famille ce que je comprends très bien.
Pour moi les intentions sont les mêmes que ce père de famille ça trotte dans ma tête 🤕 ???
Non, nos enfants ne nous appartiennent pas : interdiction de leur enlever donc, la vie. Mais ce Monsieur Agé a du bcp s’inquiéter pour sa fille, toute sa vie, s’épuiser aussi. Et son geste demande énormément de clémence, d’indulgence. Car il n’a sans doute pas trouver de solutions autre…….
Peut etre déprimé, dépressif……Peut etre n’a t il pas d’autres enfants, pour se substituer en partie
aux parents, lors de leurs disparition. peut etre a t il eu peur pour elle. Dans ce monde il est vrai très incertain, ds lequel il n’y a + de limites.
Un drame de la vie espérons que les juges se montreront au moins aussi magnanime qu’ils le sont avec les voyous qui tuent pour des raisons crapuleuse.
Paix sur cet homme.
Car que se serait-il passé pour cette femme, après la disparition de ses parents ? Nul ne peut le prédire, mais à la vue de la qualité de notre société actuelle, son analyse n’a surement pas du freiner sa décision………………., malheureusement. Car c’était avant tout son enfant!