Il est sain et sauf
Dimanche 5 mars, les gendarmes du Val-d’Oise ont annoncé sur leur page Facebook, qu’ils ont arrêté un homme, jeudi 2 mars, sur l’autoroute A15, qui essayait de s’insérer sur la voie rapide, en fauteuil roulant.
190 000 véhicules chaque jour
C’est une situation cocasse, ou du moins peu habituelle, à laquelle les gendarmes ont été confrontés. « Un matin, lors d’une prise de service… Quelle n’a pas été la surprise d’une patrouille de nos réservistes lorsque sur l’autoroute A15, ils aperçoivent un conducteur déterminé à s’insérer sur la voie rapide… En fauteuil roulant ! », écrivent les gendarmes, dans un communiqué, publié sur Facebook.
Le post est accompagné d’une photo, sur laquelle on voit l’homme dans un fauteuil roulant électrique et sur une voie d’accélération menant à l’autoroute A15. Cette dernière, principal axe routier du Val-d’Oise, est emprunté par plus de 190 000 véhicules chaque jour. D’après ses explications « perdu, il a suivi le GPS », écrivent encore les gendarmes. Heureusement, l’homme a rapidement été sécurisé et pris en charge par la police nationale.
Les internautes ironisent
La publication des gendarmes a entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. « Il a quatre roues et un moteur », plaisante une internaute. Un autre est plus inquiet : « trottinettes électriques, vélos et piétons… C’est tous les jours des situations comme ça », sur cette autoroute, d’après lui.
En général, les policiers, suivis par 18 000 personnes, communiquent plutôt sur leurs actions pour les bonnes œuvres, leurs formations ou leurs interventions. Mais cette publication pour le moins originale leur a valu plus de 100 partages en quelques heures et 200 notions « j’aime ».
Il a suivi son GPS – Ben voyons, de qui se moque-ton ?
En excès de vitesse ? Aucun panneau d’interdiction pour ce type de véhicule.
bien sur que si ! Il a fait ça…. 🙄