Les forces de l’ordre prévenues, les policiers interviennent dans l’appartement où se déroule la scène et sont menacés à leur tour par le trentenaire. Il sera abattu par les fonctionnaires de police alors qu’ils avaient utilisé leur taser et leur LBD sans succès.
Les colocataires s’étaient enfermés dans une chambre de leur appartement
La procureure de la République de Lille, Carole Étienne, a expliqué que l’assaillant était armé d’un couteau et a été tué par balles chez lui par les forces de l’ordre. Il s’était montré «très menaçant» auprès de ses colocataires qui avaient trouvé refuge dans une chambre de l’appartement. C’est ainsi qu’ils ont pu parvenir a contacté la police. La magistrate a poursuivi en indiquant que «confrontés à un individu armé d’un couteau», les policiers ont «utilisé leurs taser et LBD» puis ont tiré «à plusieurs reprises». Elle-même s’est rendue sur les lieux dans la nuit. Elle ajoutera que l’assaillant est décédé vers 1h du matin dans la nuit de mardi à mercredi.
L’individu est resté très menaçant malgré la présence des policiers
Un des colocataires expliquera qu’«il criait tout seul à 00h30, 01h, et il a commencé à s’énerver, à frapper dans les portes, dans les murs, à menacer les autres colocataires». Et d’ajouter: «Cela a dégénéré encore et encore, on a fini par appeler la police». Selon une source proche du dossier, le suspect tenait «un couteau de boucher à la main» à l’arrivée des policiers et a continué de se montrer «menaçant» malgré l’usage du taser et des LBD. Alors qu’«il continuait d’avancer sur les policiers dans l’appartement», deux policiers ont tiré cinq fois: trois balles ont atteint le forcené.
Le parquet de Lille précise que deux enquêtes ont été ouvertes: une par la police judiciaire et l’autre par l’IGPN. «Les investigations se poursuivent pour circonscrire très exactement les circonstances des faits» a précisé la procureure. De plus, une autopsie a été pratiquée mercredi. L’assaillant semblait souffrir «d’importants troubles psychiatriques». Un des colocataires indiquera que «ces derniers jours, il a vrillé, on ne le reconnaissait plus du tout, il a changé d’humeur, même son visage avait changé. Il (criait) très fort, des voisins sont même venus voir ce qui se passait».
Un suédois ? un norvégien ?
Bref pour plus se tromper je dis : un « scandinaze » !
Ouf, pas de bléssé !
Un seul mort, la racaille.
Vivement le 9 juin !
Quel est le rapport 🤦🏽♀️
Pas de noms ? C’est normal quand c’est un Suédois !! Ia grande mode maintenant c’est la phychiatrie !! Dans le cas présent il n’aura pas le temps de se faire soigner !!
Pas de prénom, bien sûr! Les policiers seront bien emm….. maintenant!!
Et bonjour l’orthographe dans cet article de babouin (même si peu de français trouveront à redire!!)!
Les gardiens de la paix ont fait leurs travail affaire classée …. enfin espérons !!!
…et bien entendu, « on » va une fois encore lui trouver des circonstances atténuantes, « psychiatriques », etc…
Heureusement, la police a bien fait son job et il ne recommencera plus, bravo !!!
Au moins celui là ne nous coutera pas cher, car chaque fois c’est la collectivité qui paye! Et une merde de moins , une!
Tous ces types qui menacent avec leur couteau, devraient être abattus d’office s’ils ne répondent pas aux injonctions de la police, car ces merdes ne sont pas récuperables et restent des dangers pour la societe, même soignés car bien sûr encore un qui avait des problèmes psychiatriques, c’est fou le nombre de dingues qu’il y a en ce moment en France! Tous ces Kevins de darmanin sont tous bons pour l’asile.