Les forces de l’ordre ont pu appréhender le suspect. Il s’agit d’un homme en situation régulière, de nationalité sri-lankaise, déjà connu des services de police. Il sera placé en garde à vue. La victime a été gravement blessée à la nuque. Les motivations de son agresseur sont encore inconnues.
Interpellé par les agents de la sûreté ferroviaire (SUGE)
Lundi 16 septembre, en début d’après-midi, un passager du RER D, âgé de 56 ans, a reçu au moins un coup de couteau au niveau de la nuque à la gare de Corbeil-Essonnes (Essonne). L’auteur des faits a été rapidement interpellé par les agents de la sûreté ferroviaire (SUGE). Le suspect est un homme de 53 ans, apparemment sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. La victime a été prise en charge immédiatement par les secours.
Une source proche du dossier expliquera que le quinquagénaire «présentait une plaie d’environ 3 cm qui a provoqué beaucoup de saignement, mais son pronostic vital n’est pas engagé». Son agresseur, migrant en situation régulière sur le territoire national et de nationalité sri-lankaise, est déjà bien connu de la justice. Interpellé, il a été placé en garde à vue. De nombreux usagers ont été témoins de la scène. Ils seront interrogés par les forces de l’ordre.
Des circonstances qui restent à éclaircir
Le parquet d’Évry indique que les policiers ont été alertés vers 13h30. Un homme venait d’être poignardé à la gare RER de Corbeil-Essonnes. Néanmoins, les circonstances de l’agression restent totalement inconnues. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’assaillant a attaqué sa victime avec un couteau devant plusieurs témoins. Après cette agression, le suspect a été retrouvé par les agents de la SUGE tout près des lieu de l’attaque. Le parquet a annoncé avoir demander au Service local de police judiciaire du commissariat d’Évry de mener les investigations.
On va en avoir combien des infos de se genre avant qu’ils ne tapent du poing sur la table ?
Avant Mitterand, Giscard a autorisé le regroupement familial ce qui a permis à tous les immigrés de s’installer définitivement en France.. et voilà où on en est arrivé maintenant et c’est pas fini. Merci à Macron qui continue d’accepter plus de 200000 entrées tous les ans. L’accumulation au fil des années fait que ça commence à chiffrer, mais comme on leurs octroit la nationalité française…
OK,j’ai le matériel nécessaire.!!!!
notre france va mal et ce n’est pas pret de s’arranger
Bis repetita … nous avons voté et les idéologues, les bobos, les retraités nantis se sont associés au nouveaux Français des quartiers racolés par LFI et aux anxieux du changement qui ont changé d’avis sous la pression anxiogène de l’ensemble des médias et de la classe politico artistique… et il ont gagné … bis repetita
retablissement de la peine de mort avec execution immediate !
Oui, et nous pouvons supposer que cela les feraient réfléchir, en espérant qu’ils puissent y arriver
Avant la création de l’EUROPE, grace aux frontières, jamais cela ne se serait passé, mais aulourd’hui, toute la racaille des pays soit disant en guerre vient chez nous et vive comme chez eux. Vive l’ALLEMAGNE qui a eu le courage de rétablir des contrôles aux frontières et dans le pays. En attendant, pour le bronzé, retour dans son pays vite fait bien fait avec sa famille et interdiction de revenir.
Tout à fait d’accord avec vous, merci mitterrand d’avoir ouvert les frontières
…. et d’avoir aboli la peine de mort sans vote des français !!!!!
C’est cela les socialistes plus faux culs il n’y a pas et supprimer la peine de mort c’est inconcevale avec tous les assassins qui trainent dehors….
Quelle utopie avec ce gvt…pour cela il faudra voter en 2027 un gvt à la hauteur avec des français intelligents et surtout responsables….
Ont ne s’étonnent même plus tellement c’est agressions sont nombreuses.
Un jour ils faudra quand même que nos politiciens aient le courage de prendre ce problème à bras le corps, et virer ces individus et empêcher leurs semblables d’entrer en France.
Je ne suis plus étonnée que l’Allemagne ait pris des mesures au niveau de ses frontières !
Il y a 40 ans on avait pas des problèmes de ce type là toutes les semaines. 😭😭😭😭
Trouvez vous normal que ce migrant ayant déjà eu à faire avec la justice soit toujours sur notre territoire. Je pense qu’il ne sera rien fait tant que ne sera pas touché un proche de nos dirigeants, ce qui n’est bien sûr pas à souhaiter…
Oui, mais il n’y que comme cela que l’on débloquera cette situation de merde! Pas d’inquiétude, on va lui trouver une enfance malheureuse, un patron méchant, une maman qui lui faisait les gros yeux; il y en a marre de ce foutoir!!!
Oui, ou aussi il ira en psychatrie car félé du cerveau….
Situation régulière ???
Plus maintenant… retour au sri-lanka !
A moins qu’un juge lfi ne le relâche… 🙁
Non…..il va être adopté par Mélenchon, marraine Panot et parrain Bompart….ils vont pouvoir agir selon leurs dires…..
Oh le juge le grondera bien fort certainement avant de le relâcher.
Pas de problème, il est en situation régulière. Tout va bien pour lui.
Il n’a aucun souci à se faire, avec nos juges du mur des cons et de la fête de l’huma, il ne risque rien et il le sait. Il ne sera jamais expulsé et pourra continuer à tuer les français qu’il n’a pas l’ air d’aimer et qui pourtant paye pour lui, hélas!.
Merci a cette justice !