C’est clairement ce qu’on appelle lutter pour sa survie. Un jeune homme de 20 ans a été retrouvé par un automobiliste, dimanche 3 septembre, à Saint-Chély-d’Apcher, en Lozère, après avoir eu un accident grave de moto. À cause de ses fractures, le jeune garçon a rampé sur le bord de l’autoroute durant quatre jours pour demander de l’aide.
Il a été projeté par-dessus la barrière de sécurité
C’est une affaire digne d’un film. Cet Anglais de 20 ans a été sauvé par les pompiers de Saint-Chély-d’Apcher, en Lozère, dimanche 3 septembre, d’après les informations de Midi Libre. Le jeune motard a été aperçu par un automobiliste. Il était étendu sur le bord d’un grillage de l’autoroute A75. Cette dernière mène de Clermont-Ferrand à Béziers. Quant à sa moto, elle se trouvait dix mètres plus loin, en contrebas.
Le jeune garçon est déshydraté et polytraumatisé. Mais il a tout de même réussi à raconter qu’il ait eu un accident mercredi 30 août. Il a donc lutté pour sa survie durant quatre jours. Il a été projeté par-dessus la barrière de sécurité. Il souffre de plusieurs fractures aux membres inférieurs, au poignet et à la clavicule.
Ses jours ne sont pas en danger
C’est à cause de ses fractures qu’il a dû ramper durant quatre jours. Il cherchait à atteindre le bord de l’autoroute, afin d’y trouver de l’aide. « La victime a été prise en charge rapidement par les pompiers de Saint-Chély, puis par le Samu 48, avant d’être héliporté par le Dragon 34 », d’après un communiqué des pompiers sur Facebook.
Le jeune homme a été emmené à l’hôpital de de Montpellier. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger. Les forces de l’ordre ont évacué la moto. Une enquête est en cours afin de déterminer la date précise de l’accident. Mais aussi, pour mettre au clair les circonstances dans lesquelles ce dernier s’est produit.
C’est déjà dangereux sur 4 roues, alors 2 !!!
2 ou 4 roues, tout peut arriver : j’ai même un copain qui a réussi à s’endormir en moto et par chance (ou sa bonne étoile), il n’a rien touché et la moto s’est couchée dans le fossé… il ne devait pas aller bien vite mais ça aurait pu mal finir aussi… quand c’est pas l’heure c’est pas l’heure !!!
Dans le cas de ce motard anglais, comment savoir si un tiers a pu être en cause ??? ni caméra ni témoins, la recherche va être difficile…
Je ne sais pas s’il fera réparer sa moto ? Mais si c’est le cas , il pourra lui donné un petit nom , Ange serait approprié !!
Personne ne l’a vu ni secouru?Plus rien ne m’étonne..
Pauvre motard…Je souhaite qu’il se rétablisse vite.
Il était dans le fossé avant d’arriver à atteindre le grillage ! Lisez avant de con-menter !