
rue_saint_charles_passants
Une intervention citoyenne a brutalement tourné au drame dans la capitale. Un agent des forces de l’ordre, bien qu’en dehors de ses heures de service, s’est retrouvé victime d’une violente agression alors qu’il tentait de porter secours à des passants menacés. Les circonstances de cette attaque soulèvent des questions sur la sécurité dans l’espace public parisien.
Un agent des forces de l’ordre violemment agressé
Le dimanche 26 avril, dans le XVe arrondissement de Paris, plus précisément rue Saint-Charles dans le secteur de Beaugrenelle, un policier a été pris pour cible. Membre d’une brigade motorisée en Seine-Saint-Denis, l’homme n’était pas en fonction au moment des faits.
La victime a reçu un coup de couteau à l’omoplate et a essuyé plusieurs coups de poing. Rapidement secouru par les pompiers, le fonctionnaire a été transporté vers l’hôpital européen Georges-Pompidou pour y recevoir des soins. Après prise en charge médicale, il a pu regagner son domicile.
Une tentative de vol à l’origine de l’intervention
L’agent hors service est intervenu après avoir constaté qu’une agression était en cours. Deux personnes avaient été menacées alors qu’elles tentaient de s’opposer à un vol, selon les premiers éléments de l’enquête.
D’après les informations révélées par Le Parisien, les deux témoins de la scène seraient deux femmes. C’est en portant assistance à ces victimes que le policier s’est lui-même retrouvé dans une situation critique.
Deux individus placés en garde à vue
Les forces de l’ordre ont rapidement interpellé un premier suspect, un sans domicile fixe âgé de 45 ans, peu après l’agression. Un second individu est également soupçonné d’avoir participé aux coups portés contre le fonctionnaire.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Selon le parquet, de nombreuses investigations sont actuellement en cours afin de clarifier les responsabilités de chacun et de reconstituer précisément le déroulement des événements.

La complicité de nos dirigeants avec ces racailles est flagrante ! Une vraie justice va t’elle se mettre en place ?
Bonjour , oui , il faut une vrai justice , mais aussi , des prisons supplémentaires ! Bien à vous .
mais non pas construire des prisons ! c’est nous contribuables qui payons ça !! , il faut les renvoyer dans leur BLED
Réouvertures des bagnes et retour de la peine capitale .
Pas de pitiè !
Je suis d’accord avec vous. Mr Badinther a été décoré . Grosse cérémonoe avec l’argent des contribuables. Pauvre FRANCE
Faut foutre ce gvt de merde dehors, ils ne font rien et c’est au contraire de pire en pire, on ne peut pas attendre 12 mois la bouche ouverte à gobber les mouches, il faut réagir, descendre dans la rue comme faisait les gilets jaunes sinon on se fait bouffer définitivement…..
Il faut détruire tous ces salopards d’une manière ou d’une autre pour pas qu’ils recommencent! Ras le bol de ces dechets de la société!
Maintenant que nous soyons chez nous, ou dans la rue, nous ne sommes plus à l’abri de nous faire agresser violemment pour quelques €.Pénurie de logements, les caisses sont vides,pleins d’emplois à pourvoir qui ne sont pas pris, tellement les aides sont avantageuses en France, (pourquoi travailler),et nous continuons en accueillant toutes la misère du monde c’est mettre de la misère sur la misère, Les gens n’arrivent plus à vivre correctement le quinze du mois, les retraités arrivent encore moins en ayant travaillé toute leur vie pour des retraites de merde. Merci la France et l’Europe de nous mettent dans la merde avec votre idéologie qui finira très mal.