Un prêtre de la paroisse Notre-Dame-du-Liban a été bousculé et insulté par plusieurs individus, qui jouaient au football devant la paroisse. Il a déposé plainte et n’a pas de blessure.
Attaqué par une bande de jeunes
Lundi 12 juin, un prêtre de l’église Notre-Dame-du-Liban, située dans le quartier des États-Unis à Lyon (8e), a été agressé dans sa paroisse. Selon les témoins, une dizaine de personnes jouaient au football près de l’église. Leur ballon a quitté le terrain et quelques-uns d’entre eux ont décidé d’entrer dans l’enceinte par un grillage endommagé pour le récupérer.
Le prêtre est alors sorti pour leur faire la leçon, affirmant qu’ils n’avaient pas le droit d’entrer dans une propriété privée sans y être invités. « Ce sont des jeunes sans repère, ils m’ont bousculé, je suis tombé par terre, ils m’ont tenu par la nuque, mais ne m’ont pas frappé », raconte-t-il à TF1.
Pas de polémique religieuse
Le prêtre a porté plainte. « Je ne veux pas du tout de polémique religieuse », a-t-il précisé. Dans un communiqué, la Grande Mosquée de Lyon assure avoir « appris avec indignation et colère cette agression. Nous condamnons avec force et vigueur ces actes de violences contre un homme d’Église ainsi que les injures et insultes à l’encontre de nos Frères Chrétiens ».
Si l’agressé avait été un imam, toutes les médias meanstrens en auraient fait leurs premières pages.
Des manifestations contre l’islamophobie auraient été organisée dans toutes les grandes villes de France …
Le deux poids deux mesures !!
Prêtre ou pas, ce sont des voyous et encore ………..les mêmes ! La grande Mosquée de Lyon n’a fait que son devoir ! Il y a tellement de parasites chez eux !!!!!!!!!
Ne pas respecter une propriété privée est en tous les cas condamnable. Mettre à terre son propriétaire l’est également.
Ces jeunes ne connaissaient peut-être pas le prêtre, d’autant plus que très souvent, actuellement, il ne porte plus de soutane ni même le signe du col romain pour le distinguer du quidam ordinaire.
J’ai particulièrement apprécié la réaction de la Grande Mosquée de Lyon, apportant la preuve que tous les musulmans ne sont pas des islamistes.