Selon nos confrères de BFMTV, le professeur de mathématiques enseigne dans l’établissement Blanche-de-Castille. Les policiers ont pu intervenir rapidement. Le message a été posté sur Instagram samedi et l’élève a été placé en garde à vue dès dimanche 17 décembre. La piste terroriste semble avoir été écartée.
«Je vais l’agresser et le battre à mort»
Dans son message posté sur le réseau social samedi 16 décembre, on pouvait voir des menaces en anglais ainsi qu’une photographie du professeur qui était visé. Il n’y a aucun doute sur les intentions du jeune homme. Le texte exprimait clairement la volonté d’assassiner l’enseignant. Une enquête a été immédiatement ouverte par le parquet de Versailles. Nous apprenons ainsi que l’auteur des messages est un élève du professeur. On pourra lire, entre autres, «c’est un putain d’intello que personne n’aime» ou encore «je vais l’agresser et le battre à mort».
Le compte Instagram est au nom de l’élève
C’est la police qui a averti l’enseignant de ces menaces. Surpris, il a reconnu le nom du compte et a confirmé aux enquêteurs qu’il s’agissait d’un de ses élèves. Selon une source policière qui s’est confiée à BFM, l’enseignant était très étonné car il n’était pas en conflit avec le jeune homme né en 2006. Il a juste précisé que cet élève a un «comportement isolé» et «multiplie les absences». Le professeur de mathématiques s’est toutefois rendu au commissariat de Versailles dimanche afin de porter plainte. Le garçon de 17 ans est inconnu des services de police et n’est pas fiché S. Dans un contexte où les enseignants sont très facilement pris pour cible, les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de déterminer les motivations du jeune homme.
Mais tout va pour le mieux. Ils peuvent vous l’assurer.
Et personne ne fera rien sauf un rappel à la loi dont il se bat les c…..!!
Tout ceci c’est du « BUZZ » pour faire peur à la population.
Notre Élisabeth bien entourée par le service de sécurité de la Police Nationale (payée avec nos impôts), a déclaré à tous les Français qu’il n’y avait pas d’insécurité en France, et que nous avions « un sentiment d’insécurité », exactement comme notre sinistre de la justice l’a fait il y a quelque temps. Je me pose la question, combien de morts depuis ces déclarations publiques, les familles des victimes devraient se constituer en Association et porter plainte contre l’État pour affirmations mensongères de deux de ses ministres et défaillance dans ses responsabilités. Le verdict pourrait être rendu vers les années 2040.
Justice de merde la corde pour tous ces petits cons
Le laxisme de nos gouvernements va malheureusement nous conduire à la révolution !
Et toujours pas de nom ? mais pour nous c’est cler, dans un bateau et retour au bled.
Et toujours pas de nom ou de prénom! Au Canada , ils donne les noms et même les photos, ils sont plus en avance que nous et leur justice n’est pas à deux vitesses comme la notre.
Il n’est pas fiché S , donc c’est un Suédois ? Qui doit prôné haut et fort le ( vivre ensemble ) !! Et tous les partis politiques qui ne veulent pas faire aboutir une loi immigration ferme !!