Domicilié en Allemagne, un chauffeur d’origine turc a été mis en examen, jeudi 23 septembre. Il est soupçonné d’avoir tué une jeune femme qui circulait à scooter, après l’avoir volontairement touchée avec son camion, selon le parquet de Montbéliard (Doubs).
Il voulait faire avancer la conductrice
Le routier turc, sortant d’un site Stellantis pour en relier un autre, a renversé et écrasé la conductrice d’un scooter, mardi 20 septembre. Âgée de 21 ans, le jeune femme n’a pas survécu. « En l’état, les éléments du dossier ont apporté suffisamment d’indices pour montrer qu’il avait touché le scooter par des manœuvres volontaires, et qu’il avait ainsi déséquilibré la conductrice et généré sa mort », d’après la procureure, Ariane Combarel.
Les témoins de la scène, affirment à la police que le poids lourd s’était approché du scooter et l’avait collé de manière anormale. D’autres prétendent même que le conducteur cherchait à faire avancer la motocycliste. « Ces témoignages et des analyses du disque chronotachygraphe – qui enregistre la vitesse et l’activité d’un véhicule – doivent encore être affinés », dit encore la procureure.
Des manœuvres volontaires
De son côté, le chauffeur soutient, lors de sa garde à vue, qu’il n’a « rien vu, rien senti ». Il se serait, « arrêté après avoir entendu des voitures klaxonner et avoir regardé dans son rétroviseur, où il aurait aperçu le scooter et le corps », assure-t-il encore.
Mais, les éléments du dossier justifient d’assez d’indices pour montrer qu’il a « touché le scooter par des manœuvres volontaires« , d’après le parquet de Montbéliard. Ce dernier réclame son placement en détention provisoire. Il est mis en examen pour les faits criminels de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », jeudi, à l’issue de sa garde à vue.
Tous les routiers ne sont pas sympas
je suis motard et je relève très souvent des agressions et mépris venant des automobilistes et poids lourds…
La route est un ring pour certains ou le rapport de force est la seule loi…ce n’est pas forcement la vitesse qui tue
Pour ce cas précis, lamentable, l’employeur a aussi des responsabilités a mon sens
Quand au chauffeur, dans certains pays la peine serait très très lourde voire définitive
J’espère que la France ne va pas trouver quelques circonstances atténuantes au nom des droit de l’homme…pour quelques raisons politiques d’ailleurs
Et la Turquie qui souhaite rentrer dans l’Europe !!!
Je pense d’abord à la famille qui doit faire face à cette douloureuse épreuve
Bizarre, vous avez dit bizarre, le chauffeur (chauffard) est un turc pour qui toute femme émancipée, que ce soit parce qu’elle roule en deux-roues ou n’obéit pas aux règles du coran, doit être punie. Ou sont nos féministes ? Sandrine, si tu m’entends…
les routiers qui collent le véhicule qui les précèdent, il y en a plein, rien que sur le périphérique Parisien, même si la voiture roule pratiquement à la vitesse maximum autorisée. Tout ce qu’on peut faire c’est de ralentir progressivement car il vaut mieux être embouti à faible vitesse qu’écrabouillée à 70km/h par un monstre (humain et ) mécanique. Généralement le poids lourd finit par effectuer un dépassement et va harceler un autre véhicule. Il n’y a pas assez de surveillance sur le périf (et ailleurs)