La ville d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a souhaité faire installer de nouvelles caméras de vidéosurveillance dans le quartier des 3000. Mardi 7 janvier, alors que le technicien travaillait sur sa nacelle, des individus lui ont lancé des cocktails Molotov. L’homme a failli mourir brûlé vif. Son véhicule a complètement été détruit. L’installation s’est faite à côté d’un important point de deal de la commune.
Il a fallu une «dizaine d’extincteurs pour éteindre les flammes»
Selon une source policière, le technicien doit la vie à une patrouille de la police municipale qui a vidé «une dizaine d’extincteurs sur les flammes qui montaient le long du bras articulé». Un passant va confirmer les faits et témoigner que l’homme, installé en haut d’un mât pour réaliser son ouvrage, a failli mourir brûler vif. Le parquet de Bobigny a confirmé avoir ouvert une enquête du chef de «tentative d’homicide volontaire». Les investigations ont été confiées à la Sûreté territoriale 93. Il est à noter que la ville avait pris ses précautions en installant un équipage de la police municipale à côté du technicien afin qu’il puisse travailler sereinement. Cependant, ce dispositif n’a pas effrayé les auteurs de ce crime plus que ça puisqu’ils n’hésiteront pas à lancer leur engin incendiaire durant l’installation des caméras.
Le maire confirme que le technicien a failli perdre la vie
Bruno Beschizza, le maire LR d’Aulnay-sous-Bois, a indiqué que «sans cette intervention (de la police municipale, NDLR), le salarié aurait probablement succombé aux flammes et aux émanations de fumée». Les dealers ont obtenu ce qu’ils voulaient puisque la mairie a annoncé que les travaux d’installation des caméras étaient suspendus jusqu’à nouvel ordre. Pour parvenir à leurs fins, des «guetteurs» vont lancer des projectiles en direction des policiers. Alors qu’ils se lancent à la poursuite de leurs agresseurs, un autre groupe enflamme le véhicule du technicien qui travaille à 10m du sol. Revenus sur leurs pas, les policiers arrivent à maîtriser l’incendie grâce à une dizaine d’extincteurs et sauveront la vie du salarié de la société Inéo.
Si l éducation nationale n avait pas perdu son aura comme à mon âge je l ai connu, et la police et les gendarmes qui ne dispose presque plus de l appui du peuple! On respectait ceux qui nous protégeaient et nous étudiaient! Pourquoi les immigrés ne sont pas éduqués sur la France? Ils doivent connaître d’abord la langue ,surtout les femmes, les jeunes, et l histoire de France? Pourquoi nous sommes laïques? Écoles pour tous les jeunes leurs familles et leur faire passer un examen avant de leur donner la nationalité ! Terminé le droit du sol! Pitié, sauvez notre pays et ses valeurs!
Ce qui est lamentable c’est que les flics n’aient pas le droit de répondre aux cocktails Molotov par des tirs de leurs armes. Même un bête pistolet tire plus loin que ce que peut faire le meilleur lanceur de bouteilles enflammées (parce que je suis certain qu’ils ne savent même pas faire un véritable cocktail Molotov)…
C’est eux qu’il faut bruler vif et qu’on le voit bien, ça diminuerait les ardeurs!
Tellement lucratif les trafics en tous genres car pas que la drogue, les portables volés ou pris par la force c’est un marché énorme aussi parait-il !!!
Donc prêts à tuer pour dealer en toute impunité, les caméras ne leur plaisent forcément pas !
C’est cette racaille qui aurait du prendre feu !! Que l’état équipe les FDO de lances flammes , on verra ceux qu’ils font avec leurs cocktails Molotov !! Ou alors , envoyé Mélenchon et sa bande de débiles , pour installer les caméras !! Parmi leurs débiles , il doit bien y en avoir un qui sait faire ?
Incroyable qu’il n’est pas été accompagné par la police ?
Manque d’organisation !!!
il faut éliminer cette racaille… bizarre, on entend pas lfi (le fion islamiste) ?
Incroyable que vous ne sachiez pas lire !!!
Qu’en pensent mélanchon et ses valets ?
Oui, cela devient pitoyable de constater à quel point, justice et élus deviennent soit incompétents, complices ou simplement sans intérêt pour le problème, sauf à leur maintien par soucis de réélections dans leur cocon de bien être tandis que la population certes avec une autre éducation et culture continue de vivre dans un certain mal être qui, un jour verra une certaine révolte et qui pourra conduire à d’autres exactions dommageables hélas. Prenez soin de vous !
La pègre a déjà gagné ! Quand nettoierons-nous ces quartiers au moyen d’un commando de légionnaires ? Place nette serait faite une fois pour toutes ! Ce n’est pourtant pas compliqué, c’est la guerre, il faut agir comme tel.
d’accord avec vous tant que l’on ne donnera pas à l’armée le pouvoir d’aider la, police, les pompiers ,ces gens continueront de se moquer des institutions qui il est vrai ne font plus leur boulot
On ne va pas demander leur prénom….
Mais s’ils sont mineurs, messieurs les juges, si vous en avez, appliquez la loi : les parents sont responsables !!!
hélas on en viendrait presque a regretter de ne pas avoir de poutine
Ce ne s’arrêtera pas…Il faut punir ces voyous très sévèrement d’urgence .
Que l’on retrouve très vite ces voyous, et qu’on les fasse rôtir comme ils ont voulu le faire avec ce technicien !!! Y’en a marre de la racaille !!!