Une ancienne avocate du barreau de Paris, a été mise en examen pour meurtre et placée sous contrôle judiciaire, d’après le parquet de Nîmes, jeudi 7 mars, pour avoir tué son demi-frère handicapé, avant de se débarrasser du corps avec son frère, sur une route de Lozère.
Homicide dans un contexte familial
Une ancienne avocate du barreau de Paris, a été mise en examen pour meurtre et placée sous contrôle judiciaire, d’après le parquet de Nîmes, jeudi 7 mars. Elle est accusée d’un homicide dans un contexte familial. Son frère est accusé de l’avoir aidé à tuer leur demi-frère handicapé, est aussi mis en examen et écroué dès février. Selon Cécile Gensac, procureure de Nîmes, cette mise en examen n’a aucun lien avec l’ancienne profession d’avocate de la suspecte.
Les faits remontent au 24 novembre 2023, quand le corps d’une personne est découvert par un promeneur, dans la commune d’Albaret-Sainte-Marie, en Lozère. Un bout de papier retrouvé dans la poche de la victime, portant un numéro de téléphone, permet aux enquêteurs de remonter jusqu’à son demi-frère, habitant en région parisienne, à plus de 500 kilomètres. Ce dernier a d’abord nié connaître la victime, âgée de 62 ans et fragile psychologiquement. Il a été placé en garde à vue et mis en examen le 8 février.
Elle se dit innocente
Le frère et la sœur sont accusés d’avoir déposé son corps sur la route lors d’un trajet entre l’Hérault et la région parisienne. L’avocat de la suspecte, Yassine Bouzrou, affirme que cette dernière conteste fermement avoir tué l’homme. Elle se dit « prête à affronter ce combat judiciaire pour démontrer son innocence« , relate France Bleu.
Le maire de la commune où le corps a été découvert assure que ni la victime ni les suspects n’ont de liens avec la Lozère. Il pourrait s’agir d’un pur hasard, car la victime habitait à Béziers, les suspects en région parisienne, et la route reliant les deux villes passe par la Lozère. Cependant, cette idée reste à confirmer. Le motif du meurtre reste lui aussi à définir.