Une femme de 77 ans est morte en août dernier, pour ne pas avoir été nourri durant plusieurs jours, au CHU de Dijon. C’est ce qui lui aurait provoqué un coma, avant qu’elle ne décède. Sa famille dépose plainte, apprend-on de Bien Public, le 4 novembre.
« À jeun », continuellement
D’après la plainte déposée par la famille de la victime, une femme de 77 ans, elle aurait été laissée sans nourriture, durant plusieurs jours. Elle est finalement tombée dans le coma, avant de mourir le 31 août dernier, au sein du CHU de Dijon.
Initialement, la femme a été admise à l’hôpital pour une fracture du péroné, pour laquelle elle devait subir une opération à jeun. Mais l’opération a été repoussée à plusieurs reprises, car elle n’était pas « prioritaire ». Mais la femme est restée plusieurs jours dans sa chambre, sans être nourrie. « Sur la porte de sa chambre, il y avait le tableau « à jeun », continuellement », d’après la fille de la victime, auprès de BFMTV.
Le secret médical
Si la famille de la victime a déposé plainte, elle « n’espère pas grand-chose, ça ne va pas faire revenir notre mère, mais on ne veut pas que d’autres familles se retrouvent dans cette détresse-là ». Une enquête a donc été ouverte.
Quant au CHU, il promet avoir pris « toute la mesure de la situation. L’établissement est pleinement conscient de l’émotion qu’elle peut susciter », d’après Bien public. Selon eux, « les informations sur la patiente sont protégées par le secret médical », ils n’en diront, de ce fait, pas plus à ce sujet. Une autopsie a été réalisée pour comprendre les circonstances du décès, suivant le parquet de Dijon.
Ce qui est arrivé à cette pauvre femme ne m étonne pas. Il n y a pas vraiment de suivi dans les hôpitaux maintenant. Je rejoins ce Monsieur qui évoque des soignants qui se « baladent » selon lui. Et tout spécialement lorsqu il s’agit de patients assez âgés voire très âgés. Je l’ai constaté à l APHP Gériatrie Longs séjours où tous les soignants d un étage partaient fumer pour de longs moments et tous ensemble. Si les patients ont des enfants ou des proches ils est primordial que ces derniers soient présents régulièrement auprès du patient. Sinon tout peux arriver faute aux soignants.
C’est toujours la même chose! ça va être de la faute de l’hosto, du gouvernement, mais jamais de la faute des intervenants soit-disant de la « santé »! Si ces gens faisaient leur boulot un peu plus consciencieusement ça ne serait pas arrivé!!
Ne racontez pas d’histoires…dans les hôpitaux, même aux urgences….ça SE BALADE !
Ha, pour faire des grèves et réclamer des augmentations, là oui, il y a des journées « d’action », mais même avec tout le fric que leur a donné macron, de toute façon, ces fonctionnaires n’avanceront pas mieux!
qui êtes vous pour vous permettre de juger sans savoir ce qui se passe réellement dans les hôpitaux !!!! l’argent que leur a donné macron , je rigole, ce n’est pas les intervenants qui en ont bénéficiés, rien du tout, nada, manque de personnel, horaires de fou, et quand ils font grève, sachez qu’ils continuent de travailler, ce n’est pas comme certains autres fonctionnaires qui eux prennent en otage les personnes !!!!!
Je trouve malgré tout, que ce qui est arrivé à cette pauvre femme est désolant, et honteux…
Vous avez un sérieux problème avec la Fonction publique. C’est vrai que certaines organisations syndicales créent des problèmes au sein de celle-ci, mais jeter la pierre sur tous les fonctionnaires c’est ridicule et surtout la preuve d’un manque d’objectivité. Je suis vos posts et je remarque que vous êtes plus que critique envers ce pays qui vous héberge et dont vous profitez des avancées sociales. En fait vous faites comme certains « français » et autres personnes d’origines étrangères qui crachent dans la soupe qu’ils mangent.