Une femme de 28 ans a été mise en examen pour double homicide sur deux de ses nouveaux nés, comme l’annonce Frédéric Chevallier, procureur de la République de Chartres, lundi 5 juin. Les corps ont été retrouvés dans la maison.
Expertise psychiatrique
Une jeune femme de 28 ans est accusée d’avoir tué ses nouveau-nés et a été placée en garde à vue. Les corps ont été retrouvés dans sa maison de Bû (Eure-et-Loir), comme l’annonce Frédéric Chevallier, procureur de la République de Chartres, lundi 5 juin.
Elle a été mise en examen pour homicides volontaires sur mineurs de moins de 15 ans. Elle est en détention provisoire depuis le 27 avril. « Une expertise psychiatrique est en cours pour comprendre les motivations », revient le procureur. Elle a aussi deux autres enfants âgés de 3 et 9 ans.
Accouchements à domicile
Le 19 avril, elle se rend aux urgences gynécologiques avec des saignements, racontant aux médecins qu’elle a fait une fausse-couche, après deux mois de grossesse. Sauf que d’après son dossier, elle doit accoucher en mai. L’équipe médicale doute de ses explications et prévient la gendarmerie.
Durant la première perquisition, le 19 avril, les autorités découvrent un premier nouveau-né, dans un sac plastique caché près de la pompe de la piscine familiale. La jeune femme raconte qu’elle a accouché chez elle. Elle a placé une serviette sur le visage du bébé, afin que son compagnon ne l’entende pas crier.
Durant sa seconde audition, elle avoue qu’elle a caché une autre grossesse à son compagnon, avant d’accoucher à domicile en novembre 2021. Selon elle, le bébé ne respirait pas. Un second corps a été trouvé roulé dans une couette et caché dans le garage, dix-huit mois après l’accouchement. Quant à son compagnon, « il est en totale découverte. À ce stade, on ne peut pas considérer qu’il est autre chose que victime », affirme le procureur.
.