La conductrice du semi-remorque, une femme de 50 ans, a été placée en garde à vue. Les circonstances de l’accident restent à déterminer. Toutefois, le choc a été si violent que le corps de la victime a été décapité.
La conductrice a été placée en garde à vue
La scène a été particulièrement choquante pour ceux qui y ont assisté. L’accident a eu lieu sur le parking de l’Intermarché de Fonsorbes. Un témoin expliquera qu’«il était environ 11h du matin. Nous avons entendu un cri. Puis, en dépassant un camion, j’ai vu que la conductrice sortait de sa cabine pour se rendre à l’arrière de son véhicule. Il y avait du sang partout. La tête était détachée». La scène a été si choquante qu’il ajoutera «en avoir eu la nausée».
Différentes versions de l’accident
Un des passants confiera ce qu’il a vu: «la conductrice n’allait pas trop vite. Mais une personne en fauteuil, qui se trouvait au niveau d’un passage piéton, a été accrochée par l’arrière du camion avant de finir sous les roues». Cependant, les différents témoignages recueillis ne correspondent pas aux premiers éléments relevés par les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de Haute-Garonne.
Le parquet de Toulouse indiquera que «la personne handicapée se trouvait sur la chaussée lors de l’accident». Et d’ajouter: «Quand le camion a redémarré au vert, le fauteuil roulant lui a coupé la route, dans son angle mort», précise le procureur de la République. De plus, compte tenu de la taille de son semi-remorque et de la hauteur de la cabine de pilotage, la conductrice n’aurait pas remarqué la présence du sexagénaire. Enfin, une source judiciaire révélera que tous les dépistages réalisées sur la conductrice sont revenus négatifs. Si cette dernière a été placée en garde à vue, l’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes du drame.
C’est d’ailleurs pour cela que nos édiles veulent faire passer des examens médicaux aux conducteurs âgés!!!!Cherchez l’erreur!
Ne dites pas n’importe quoi, l’âge n’a rien à voir avec cet accident. Ce n’est pas pour rien que les véhicules volumineux portent un avertissement concernant les angles morts. Cet accident est horrible, mais en fauteuil roulant ou à pied il revient aussi aux personnesde prendre garde.
Pourquoi ce titre : une femme au volant d’un poids lourd etc … comme si l’important et l’explication de l’accident était le fait que ce soit une femme. Ce journaliste François Dumant a souvent des tournures de phrases tendancieuses macho et racistes… seuls deux noms font les articles dans cette rubrique (avec Alexandra Adip) mais clairement ce François Dumant caresse les fachos dans le sens du poil dès qu’il s’agit de relater des incidents violents.
Quand en plus on peut supposer qu’il fait lui même le choix de ce qu’il relate, on en devient très méfiant …
De plus, impossible de rien savoir sur ce journaliste (contrairement à sa consœur), à croire qu’il n’existe pas.
Parfaitement d’accord.
On appelle cela : précision des faits !
Ha! ha! ha! Encore une …
J’ai eu le même problème il y a des années de ça, et ce n’était pas avec un fauteuil roulant mais avec une Renault R14 , je m’étais faufiler a droite d’un semi entre lui et le trottoir, il y avait juste la place, il à démarré m’a monté sur le trottoir et est parti, il n’a rien vu et rien senti !! J’ai pu le rattraper pour faire un constat et j’ai été remboursé , mais un peu plus tard j’ai eu l’occasion de monter côté conducteur dans un semi que conduisait un ami, et cette histoire m’est revenue à l’esprit, et on simulé avec ma voiture la même scène, et bien je peux dire que l’on ne voit absolument pas le véhicule en contre bas du semi !! Tout ça pour dire qu’il faut pas faire n’importe quoi à proximité d’un poids lourd !!
Pas faire n’importe quoi en voiture ..et encore moins en fauteuil roulant.