Jeanine, qui aurait eu 75 ans en juin, a été retrouvée morte dans le cabanon de jardin, dans lequel elle vivait, a été enterrée lundi 11 mars, après avoir été retrouvée morte au pied de son lit, la semaine dernière. Elle vivait isolée dans un cabanon sans eau ni chauffage, où elle côtoyait les rats, qui ont en partie dévoré son corps en décomposition.
Placée sous tutelle
« Sur la porte d’entrée, une vieille guirlande de Noël, à quelques jours du printemps, qui raconte à elle seule toute la tristesse du drame qui s’est noué à Maule (Yvelines), au cours du week-end dernier », décrit bien Le Parisien. Jeanine, qui aurait eu 75 ans en juin, a été retrouvée morte dans le cabanon de jardin, dans lequel elle vivait isolée, a été enterrée lundi 11 mars.
Cette dernière a été retrouvée morte, dimanche 3 mars, près de son lit, sur le sol. La moitié de son visage et sa jambe gauche avaient été dévorés par les rats. Placée sous tutelle, les bénévoles qui s’occupaient d’elle avaient réussi à lui trouver un appartement à Maule, « mais la personne qui s’est occupée du dossier aurait laissé traîner et le logement aurait finalement été attribué à quelqu’un d’autre », selon Caroline, l’une de ces bénévoles.
Elle se chauffait avec des poêles d’appoint
La vieille dame vivait dans ce cabanon depuis une dizaine d’années. Elle vivait avec les rats, qui allaient manger dans la gamelle dans laquelle elle nourrissait ses sept chats. Elle vivait également sans eau courante. Elle se chauffait avec des poêles d’appoint et avait isolé les lieux avec du carton, des tissus et du plastique.
« Je crois que c’était une dame un peu bizarre. Honnêtement, j’ai du mal à éprouver quelque chose : elle vivait tout au bout de la rue et on la connaissait à peine, elle-même ne cherchant pas du tout le contact », témoigne le seul voisin de Jeanine. « On risque de ne pas se bousculer à l’enterrement, commente-t-elle, amère. Elle n’avait déjà pas d’amis avant et ne risque pas de s’en faire maintenant », s’attriste Caroline.
C est vrai que les juges de tutelles ne SUIVENT PAS les dossiers. De ce fait les tuteurs font CE QU ILS VEULENT et voilà où nous en sommes. Notre gouvernement se fou totalement des gens qui sont sous tutelle ou curatelle et gère l argent ,qui ne leur APPARTIENT PAS, comme ils l entende. Cette pauvre femme en a subi les conséquences s en que personne puisse lui venir au secours. A notre époque, c est tout de même ANORMAL que cette dame vive depuis 10 ans dans un endroit insalubre. Le ou la juge des tutelles doit ETRE PENALISEE . Elle où il est seul en FAUTE. Le gouvernement que nous avons actuellement ne fait rien pour ces cas là, alors que
d’ énormes moyens sont distribué aux migrants. Enormément de personnes ont actuellement des problèmes avec les juges de tutelles, enfants ou personnes âgées, ce qui est ABSOLUMENT NAVRANT…,
Incroyable que cela existe de laisser cette pauvre femme dans ses conditions depuis 10 ans, c’est un scandale, pourtant tout le monde devait être au courant le maire en premier, tout cela parce qu’elle restait dans son coin et qu’elle n’avait pas d’amis, elle ne faisait pas de mal à personne et peur-être qu’elle s’était rendu compte que les gens autour d’elle ne valaient pas grand chose, en tout cas c’est de la maltraitance que de laisser une personne seule dans ses conditions et la personne qui s’occupait d’elle doit payer et être puni ainsi que tous ceux qui savaient, voilà la société pourrie dans lequel nous vivons et ils feront tout un tas de cinéma quand une personne connue décède, tout dans le paraitre……
Oui, c’est ainsi en France, on s’émeut pour des gens qui envahissent illégalement notre pays pour y faire régner l’insécurité, le piller et le vandaliser, mais pour les pauvres autochtones, RIEN est fait ! Ce n’est pas assez médiatique et ce n’est pas dans l’air du temps. Les français ne valent plus rien et ne servent qu’à trimer pour nourrir ceux qui les détruisent. Voilà où nous en sommes. C’est scandaleux et surtout bien navrant !!!
La personne en charge de son dossier, pourquoi a t il laissé trainer le dossier, a qui a été attribué le logement, beaucoup de zones d’ombres dans cette affaire. De l’argent il y en a pour donner en dehors de la France , pour aider des migrants en situations irrégulières et j’en passe. Mais sa n’est pas politiquement correcte. Le bulletin de vote de juin pourrait faire évoluer la situation.
Quelle triste fin de vie ! Comment peut-on laisser une personne vivre de la sorte ? Elle est où la solidarité ? les voisins, les services sociaux ne pouvaient ignorer sa situation. Quelle honte de laisser une personne dans une telle situation depuis 10 ans. Pauvre femme, placée sous tutelle, que faisait le tuteur pour elle ? je suis scandalisée.
Je suis tout a fait d’accord avec Vous ,ont vit dans un drôle de Monde
Ignorance Total mais quelle Tristesse
LE système des tutelles est une honte ,la plupart du temps ,les personnes sous tutelle n ont qu une somme dérisoire pr vivre en général une cinquantaine d euros par semaines quelque soit leur patrimoine et ne dispose d aucun recours pr sortir de ce système mortifère qu est la mise sous tutelle.
donner à un toit aux Racailles + Africains et la Caf a gogo pour tous ses merde ça me pète les Cacahuètes…………
pour une vieille dame blanche c’est NON ….pauvre FRANCE , CCCP il faut vite appuyer le bouton rouge comme ça tout le monde est gagnant ……….
Que c’est triste, le sort de cette pauvre femme est désolant…
Laisser une personne de cet âge dans une cabane de jardin, sans eau, sans électricité, sans se soucier de sa santé… vous ne croyez pas qu’il y a quelque chose qui est « pourri » dans notre société ?
Pauvre France !