La mère de famille, âgée de 46 ans, a déposé plainte au commissariat de Colomiers pour injure en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion.
«Tu n’as pas honte de parler autrement qu’en arabe alors que tu en es une ?»
La quadragénaire accompagnait sa fille de 13 ans passer un test de natation à la piscine municipale Jean-Vauchère de Colomiers. Elle est alors prise de maux de tête intense. Cependant, dans le hall d’accueil, deux hommes parlent «fort en langue arabe». Elle est certaine qu’il s’agit «d’employés de la piscine au vu de leurs tenues». Elle expliquera que «ça faisait un brouhaha intense et avec mes acouphènes et mes migraines, je suis allée leur demander poliment s’ils pouvaient parler un peu moins fort». Mais les deux individus n’ont pas apprécié cette réflexion et le ton est très vite monté. Avec agressivité, ils lui auraient dit: «T’es qui toi ? Tu veux quoi ?». Et l’un d’eux a ajouté: «Tu n’as pas honte de parler autrement qu’en arabe alors que tu en es une ?». En effet, la mère de famille est d’origine maghrébine. Mais elle mentira prétextant être originaire de La Réunion, avant de se faire traiter «de raciste» par les deux agents municipaux qui l’ont empêchée de partir de la piscine.
Silence de la mairie
La quadragénaire indiquera aux policiers que l’un des deux hommes s’enrage et la pointe du doigt en criant: «Tu n’as pas honte de mentir, tu as une gueule d’arabe. T’es qu’une sale p***, une mécréante». Pour la victime, c’est bien le fait d’être une femme qui était problématique. «J’ai senti que le fait que je sois une femme était un problème pour ces messieurs. Ils ne doivent pas avoir l’habitude qu’on leur demande ceci ou cela. Je ne suis pas raciste, j’ai les mêmes origines qu’eux. J’ai eu le sentiment que le fait de travailler sur place leur a donné un excès d’autorité, alors que je n’avais été ni agressive, ni insultante», expliquera-t-elle. Contacté par nos confrères de La Dépêche, ni la direction de la piscine, ni la mairie de Colomiers n’ont souhaité apporter de commentaires.
Bravo à cette dame qui malheureusement a eu affaire à un Sac à Me–e et un Pue L- Pi-se avec deux Q-I de grenouilles. Et ce n’est que le début pour ce pays qui a laissé entrer la « Peste »…
Ca y est ! On y est ! Nous avons passé l’étape supérieure, celle où la racaille a remplacé les français dans nos postes à responsabilité et où ce sont eux qui font régner leurs propres règles Eh bien entendu, l’Etat ne voit toujours rien
Bonjour, je suis offusquée par ses commentaires racistes! Je suis une femme noire, fière de mes origines et également fière d’être une française et de vivre en France. Cependant en lisant vos commentaires qu’est ce que ça renvoie une triste réalité. Ici il ne devrait pas être question d’origine ou de couleur de peau mais comment la mairie peut embaucher des personnes comme ça il est question d’éducation qu’on soit noir blanc ou jaune, 0 tolérance pour ce type de comportement.
Par vos commentaires vous dévoilez un racisme encore présent sous jacente
C’est absolument indigne! et ces deux piedalus sanctionnés sévèrement!…
Comme la maire est de gauche, elle va pas donner raisons à ses copains.
Ben voilà, 2 « scandinazes » tres bien élevés, encore qui mettent bien le bordel !
Tous des racailles gentiment employés de la mairie locale…
Comme partout tres peu de bien et bcp de mauvais… 🙁
Bravo madame et courage…