Un homme qui a tenté d’enlever une fillette de 11 ans, à Saleilles, à quelques kilomètres au sud-est de Perpignan, le 24 janvier, a été mis en examen, vendredi 2 février. C’est une passante qui a sauvé l’enfant, trouvant la situation étrange.
Il la force à monter dans sa voiture
L’homme qui a tenté d’enlever une fillette de 11 ans, à Saleilles, à quelques kilomètres au sud-est de Perpignan, le 24 janvier, a été mis en examen, vendredi 2 février. Il aurait tenté de faire monter l’enfant dans sa voiture, alors qu’elle attendait son bus.
Aux alentours de 7h15, il s’arrête près d’elle pour l’aborder. Il lui propose de la déposer, pour qu’elle ne reste pas là à attendre. L’enfant refuse, c’est pourquoi il essaye de la forcer. La petite victime se débat. C’est à ce moment qu’une femme intervient, car elle trouve « la situation étrange », d’après Jean-David Cavaillé, procureur de la République de Perpignan. L’homme prend peur et s’enfuit.
Un lien avec des faits similaires a été établi
« D’importants moyens » ont été mis en place pour le retrouver, par les gendarmes de la brigade de recherches de Perpignan et la brigade de gendarmerie de Cabestany. De plus, ils réussissent à « établir un lien avec des faits similaires », ajoute le parquet de Perpignan.
Jeudi 1er février, un homme est arrêté. Né en 1984, il a été mis en examen pour enlèvement d’un mineur de 15 ans, avec violences et une ITT inférieure à 8 jours, aggravé par trois circonstances : agression sexuelle sur mineure de 15 ans par majeur avec différence d’âge d’au moins 5 ans et tentative d’agression sexuelle. Il est déjà connu de la justice pour plusieurs contraventions. Il a été mis en détention provisoire.