Quand la police arrive sur les lieux vers 8h du matin, elle découvre le corps de la victime dans la cour intérieur de cet immeuble haussmannien. Alors que le SAMU arrive rapidement sur place, les secouristes ne pourront rien faire si ce n’est constater le décès de cet homme.
L’enquête de voisinage conduit les policiers vers une autre victime
Quand les policiers décident de procéder à une enquête de voisinage, ils ne s’attendaient pas à trouver une autre victime. Alors qu’ils pénètrent dans l’appartement d’où l’homme s’est défenestré, les forces de l’ordre découvrent le corps sans vie d’une femme. Celui-ci est couvert de sang et est étendu dans un lit de l’appartement d’où la première victime s’est jetée. Le couteau est encore planté dans l’abdomen de la femme et son crâne a été violemment frappé par un objet contondant. Un rouleau à pâtisserie sera trouvé à côté de la seconde victime.
La thèse du meurtre suivi d’un suicide est privilégiée
Une source proche du dossier confiera que «les policiers ont trouvé un revolver chargé dans l’appartement et plusieurs photos d’un homme en tenue de commandant de police». De plus, les pompiers ont trouvé la porte d’entrée de l’appartement ouverte avec les clés sur la serrure extérieure. L’enquête de voisinage va révéler que le couple de retraités vivait dans cet immeuble depuis longtemps. Le septuagénaire était aussi «le propriétaire des murs d’un restaurant» a indiqué un riverain au Parisien. Le parquet de Paris a ouvert deux enquêtes. Elles ont été confiées au 1er district de police judiciaire . La première enquête a été ouverte pour meurtre et la seconde en recherche des causes de la mort.