La victime avait appelé les secours juste avant de se faire tuer. Cette femme de 55 ans a été retrouvée morte, lundi 11 mars, chez elle, à Gerstheim, dans le Bas-Rhin. Son époux a été placé en garde à vue.
Elle avait appelé les secours juste avant de se faire tuer
La victime avait appelé les secours juste avant de se faire tuer. Cette femme de 55 ans a été retrouvée morte, lundi 11 mars, chez elle, à Gerstheim, dans le Bas-Rhin. C’est son conjoint qui l’aurait tué. Âgé d’une soixantaine d’années, il a été placé en détention provisoire, mercredi 13 mars, comme le rapporte une source proche du dossier auprès de l’AFP.
Bien que les gendarmes soient arrivés peu de temps après l’appel de la victime, il était trop tard à leur arrivée, aux alentours de 23h30. D’après les premières constations, elle aurait été étranglée avec une ceinture. Par ailleurs, des traces de sang ont été retrouvées.
Aucun signalement
L’homme est retraité depuis quelques mois. Le couple a une fille âgée de 23 ans. « Il n’y avait eu aucun antécédent de violence à notre niveau, aucun signalement. Dans une commune rurale de 3 500 habitants où tout le monde se connaît, ça crée un émoi, ça interpelle quand ce sont des voisins directs« , selon le maire, Julien Koegler.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Strasbourg pour meurtre sur conjoint. Rappelons qu’un féminicide survient tous les trois jours en France. Au 14 mars, on compte 29 féminicides, d’après le Collectif Féminicides par compagnons ou ex.