23 novembre 2024

21 thoughts on “Une fillette de 6 ans oubliée durant 8 heures dans un bus scolaire

  1. ça nous est arrivé il y a longtemps. Ma soeur gardait mon fils, âgé de 4 ans (pendant mon hospitalisation) elle le conduisait au bus le matin et le récupérait le soir.
    Un soir , après la descente de tous les enfants, pas de gamin. Ma soeur demande au chauffeur  » pas vu » et part. ma soeur affolée tel à l’école, qui lui assure que l’enfant est bien monté dans le bus.
    nouveau contact au chauffeur par la directrice : pas d’enfant !! La Police intervient, fait le chemin en sens inverse, vérifie à chaque arrêt : personne. Ma famille, la Police, la directrice etc.. patrouille toute la nuit : pas d’enfant. Arrive le lendemain matin, le bus est là a attendre les enfants. A la stupeur générale, mon fils arrive avec une dame inconnue et son propre fils. EXPLICATIONS : le gamin a été dirigé vers un bus qui n’était pas le sien. il en est descendu en même temps que son « copain ». la maman ne voyant personne venir le récupérer, et sans prévenir le chauffeur, l’a emmené chez elle, Après le souper, toilette, elle l’a couché chez elle, et après cette bonne action, l’a ramené à son bus le lendemain matin !! QUELLE HISTOIRE, QUELLE INQUIETUDE, QUELLE PEUR? et toutes ces recherches durant la nuit !! Tout cela par la FAUTE d’une PERSONNE NEGLIGENTE qui a LAISSE UN JEUNE ENFANT MONTER DANS UN BUS QUI N’ETAIT PAS LE SIEN! Je ne me souviens plus quelles ont été les sanctions !!!!!

  2. En principe l’accompagnatrice veille surtout sur les plus jeunes enfants et les dépose dans le hall de la maternelle. Elle a la liste des enfants qui prennent ce bus. Il arrive parfois que les parents déposent l’enfant à l’école ( l’enfant n’était pas prêt … ) et ils oublient de prévenir. Puisque le grand frère prenait aussi le bus, il aurait pu s’étonner de ne pas voir descendre sa petite sœur. Les enfants ne descendaient peut-être pas tous au même endroit ?
    Quant au chauffeur, il doit impérativement inspecter son bus avant d’en sortir !
    Il savait ce qu’il allait toucher comme salaire quand il a été embauché. Il se doit de respecter les consignes ! Le fait de ne pas très bien rétribué n’est pas une circonstance atténuante. Bien souvent les chauffeurs ont une autre activité à côté.
    Pauvre petite fille ! elle a dû trouver le temps bien long dans ce grand bus !

    1. pauvre conne qui a parlé de salaire et sache que quand tu commence a 06h00 de matin tu fini a 08h30 et que tu reprend entre midi pour reprendre a 17h00 tu n »as pas vraimznt le temps d »avoir un autre metier sauf peut etre le tiens ?

  3. Et l’accompagnatrice? N’a-t-elle pas sa part de responsabilité ? J’ai été monitrice de centre aéré , nous étions tenus de compter les enfants avant la montée du bus, à la descente et à l’arrivée au centre.

  4. Voila ce qui arrive quand certains manquent totalement de professionalisme. Je suis persuadé que si ce chauffeur conduisant un bus public, il ferait le tour de son bus tous les jours, dans l’espoir de trouver des « objets » oubliés.
    Mais un bus scolaire, le chauffeur se fie à l’accompagnatrice, elle se fie au chauffeur, et voila ce qui arrive. Et ce n’est pas la première fois. Sans compter sur les chauffeurs qui roulent sous emprise et je peux vous confirmer qu’il y en a.
    Pour moi, ce chauffeur, l’accompagnatrice et le professeur ont commit une faute grave. Reste à voir le niveau de la punition.

  5. Ne jetons pas la pierre sur tous les chauffeurs, sincèrement je pense que la grande majorité sont des gens sérieux Mais je voudrai parler des chauffeurs qui véhiculent des enfants handicapés la aussi il y a des problèmes . Un jour mon fils et deux autres enfants handicapes devaient êtres pris en charge par une conductrice cela ne c’est pas fait elle a été contrôlée avec prés de 2 grammes d’alcool.
    Comme quoi il faut toujours être vigilent.

    1. Tout de même, un chauffeur qui fait son travail comme il faut doit vérifier que le bus est vide avant de le quitter et de le fermer à clé, il doit être sanctionné c’est sûr.
      Il y a peut-être aussi des erreurs dans le recrutement des chauffeurs qui devraient être mieux payés, et plus responsables, On leur confie des enfants quand même.

  6. Résumons-nous : elle avait 6 ans, ou 3 ans.
    D’après le texte, j’ai compris que c’est 3.
    Insupportable ce manque total de professionnalisme des rédacteurs de ces articles !
    Faites un autre métier !

      1. Titre de l’article : « Une fillette de 6 ans oubliée durant 8 heures dans un bus scolaire » … Il a raison le monsieur, les journaleux sont des burnes

  7. Euh… son « grand » frère était dans le bus avec elle ? Curieux quand-même, très très curieux qu’il ne se soit pas occupé de sa petite soeur au moment de descendre.

  8. Pour répondre au commentaire de Gilles ci-dessus, je vous signale que j’ai conduit des cars pendant 35 ans dans 2 sociétés différentes, 7 mois de l’année,je faisait des longs voyages à travers l’Europe, mais les 5/6 mois
    d’hiver, je faisait des services SNCF et des scolaires, après chaque service j’avais l’habitude d’aller jusqu’au fond du bus et de voir s’il n’y avait rien d’oublier. Donc oublier un bambin dans le bus est une faute professionnel , mais étant en retraite depuis 15 ans, je discute souvent avec des chauffeurs, et je constate qu’ils n’ont pas la passion de leur métier, déjà mal payé, car, selon leurs dires que les salaires sont très mal payés, donc ils ne sont pas motivés, les patrons devraient savoir qu’un bon salaire motiverais d’avantage leurs chauffeurs.

    1. Non, non et non, je ne suis pas d’accord avec vous, ce n’ait pas parce que on est mal payé que l’on doit oublier un enfant dans le bus, c’est plus tôt du je-m’en-foutisme qui doit être sévèrement sanctionner.

    2. Oui c »est mal payé mais de là à oublier une gamine de 3ans c’est un peu gros . Et l’école qui ne s’interroge pas sur l’absence de la fillette la aussi on peu se poser des questions Soutien total aux parents.

  9. Pas surpris!! C’est symptomatique du travail à la française! Qu’est-ce qui fonctionne dans ce pays?? Tout ce qui est employé se fout de tout, ça travaille (un peu parce qu’il le faut bien) par dessus la jambe! Quand au respect des autres alors là…c’est de l’histoire ancienne!!

  10. J’ai lu qu’il y avait une accompagnatrice dans le bus.Si c’est vrai c’est à elle de vérifier s’il ne reste pas d’ enfants dans le car.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *