Image d'illustration ©AdobeStock
Une femme de 86 ans a été violemment prise à partie ce vendredi 9 mai au cimetière de la Cité à Narbonne, dans l’Aude. Ici, les faits se sont produits alors qu’elle nettoyait la tombe d’un proche en compagnie de sa petite-fille. Néanmoins, l’agression a été stoppée de justesse grâce à l’intervention rapide du gardien. Le suspect, un ressortissant algérien de 19 ans, a été placé en garde à vue. Il pourrait être jugé en comparution immédiate dès ce lundi 12 mai.
Une scène d’agression dans un lieu de recueillement
L’attaque s’est produite en plein après-midi, à l’intérieur du cimetière de Narbonne. Alors que la retraitée s’occupait d’une tombe familiale, un jeune homme s’est approché pour tenter de lui arracher son sac à main, selon L’Indépendant. L’octogénaire a résisté, s’agrippant à son sac avec détermination. Face à cette opposition, l’agresseur a pris la fuite.
De plus, ses cris ont alerté le gardien du cimetière, qui est intervenu immédiatement. Il a réussi à rattraper et maîtriser l’individu avant l’arrivée de la police municipale. Il est parvenu à éviter une nouvelle tentative de fuite.
Interpellation rapide et procédure judiciaire en cours
Le suspect a été remis aux forces de l’ordre et immédiatement placé en garde à vue. Selon les informations rapportées par L’Indépendant, ce ressortissant algérien âgé de 19 ans a été déféré dès ce dimanche 11 mai au palais de justice de Narbonne. En effet, le parquet envisage une comparution immédiate pour ce lundi 12 mai. Les motivations de l’agresseur ne sont pas encore connues. Toutefois, une enquête a été ouverte pour tentative de vol avec violences sur personne vulnérable.
Le procureur de la République ne s’est pas encore exprimé
publiquement sur le profil ou le parcours du suspect. Cet acte est
survenu dans un lieu censé incarner la paix et le respect des
morts. Il relance une nouvelle fois les inquiétudes sur la sécurité
dans les lieux publics fréquentés par des personnes âgées. À ce
stade, aucune information sur l’état psychologique de la victime
n’a été communiquée.

Encore un de ces algeriens qui ne doit pas avoir grand chose entre les jambes pour s’en prendre à une personne agée ou faible, comme chaque fois car il faut être lâche et couard pour ce genre d’agression, leurs armes le viol ou les coups de couteau! Que faisait il là s’il n’avait pas l’intention de tuer? On en arrive à se demander si Leur gouvernement ne les incite pas à ce genre d’agressions qui se succèdent, suite à toutes leur critiques envers la France! Quand va t on supprimer cet accord de dupe avec ce pays rancunier et rétrograde? On aurait du les laisser sous leurs tentes dans le désert avec plusieurs siècles de retard.
C’est pire en pire….
Le procureur va-t-il avoir le culot de déclarer que l’agresseur est un malade mental ?
.
il n y a pas encore de changements en france c est trop tot . il y a tous ces singes que ces connards de présidents on laisser entrer depuis 50 ans …surtout ne pas se plaindre il y a d autres facon de voter .dommage car etant dans un cimetiere une partie du boulot aurait ete fait sauf …………la pollution
Plus exactement c’est depuis que F.MITTERRAND a dévoyé la 5ième république.Les disciples miterrandiens entretiennent la CHIENLIT MITERRANDIENNE a un très haut niveau.
Vous avez raison mais les autres par la suite qui n’ont rien fait pour changer les lois, gauche et droite comprise….
Entièrement d’accord
J’ai 82 ans et j’ai peur de sortir maintenant
Pauvre France !!
Dommage, il était déjà au cimetière….il suffisait une balle perdue…
Encore….!, que fait le Darmanin le grand copain du Macronard..!, c’est bizarre il n’y a aucun changement dans la sécurité en France, tous ses politiques de gauche sont d’une nullité effroyable, catastrophique, ils sont incapables de prendre des décisions franches, complètes, solides…..
Encore un déchet de la société et qui agresse des personnes vulnérable, et en plus dans un cimetière. Pour ce genre d,abruti même pas de procès 10 ans taule d,office. Pareil pour ceux qui agresse violemment des policiers, pompiers, médecins, personnels soignants et j’en passes. Aucune circonstances atténuantes pour ce genre de delis.
Je pense qu’il valait mieux le laisser dans ce cimetière, prêt à mettre en terre.
Vous me comprenez ?
Très bonne idée !!! J’approuve !!!
Nous serons heureux en France mais pas chi nou votons le stylo bardé t es pas la à l Europe retailleau le chouan et tout ceux de droite socialo compris et toi tu n est qu un guignol comme zétar dé a allé à l école et chi toyen et n oublie pas la manif d extrême droite a paris en début du mois c est terminée en salut nazi triste France 🇫🇷
Tintin t’es c…n !
Toujours aussi naze ce tintin! Il faut avoir des oeillères pour ne pas voir où sont les nazis en ce moment avec leur relais LFI et mélanchon qui va voir un vrai antisémite rapeur en Amerique! Pauvre tintin, pauvre misère, un français déplorable, et ça veut donner des leçons!!
Ce pauvre tintin qui fait plus de fautes qu’il écrit de mots, ose traiter autrui de « guignol » ! Il ose vraiment tout ce c.. d’illettré ? J’en ai honte pour toi, t’es forcément de la même famille que l’auteur qui a provoqué cet article.