Une femme de 36 ans a été condamnée à six mois de prison avec sursis, pour avoir tabassé un enfant de 11 ans, qui avait frappé son fils, mardi 12 mars à Roanne.
Elle devra suivre un stage de citoyenneté
Une femme de 36 ans a été condamnée à six mois de prison avec sursis, pour avoir tabassé un enfant de 11 ans, mardi 12 mars, à Roanne. Le garçon s’était battu avec son fils au collège. Elle aurait aussi violenté un autre garçon, âgé de 12 ans.
La femme a été condamnée par le tribunal correctionnel de Roanne, pour violences sur mineurs de moins de 15 ans, suivies d’ITT (incapacité totale de travail) n’excédant pas huit jours. Elle devra suivre un stage de citoyenneté. Le parquet qualifie les faits « d’inadmissible. Elle a voulu se faire justice elle-même », lit-on dans Le Parisien.
Plusieurs coups de pieds
Les faits se sont produits le 29 septembre. Ce jour-là, la femme emmène son fils à l’arrêt de bus de Saint-Germain Lespinasse. Elle demande ensuite à son fils de lui montrer le garçon qui l’a frappé, quelques jours plus tôt.
Elle a frappé l’enfant au visage, l’a jeté à terre et lui a donné une série de coups de pieds, comme le rapportent différents témoins. « Elle s’est livrée à un véritable règlement de compte » détaille le quotidien.
Moi je l’aurais fait convoquer avec ses parents au commissariat, cela lui aurait fait tout drôle. Mais pas le frapper c’est n’importe quoi !
Il a 12 ans !!
Et les témoins ne sont pas intervenus !!! Société en décadence !!
29 septembre… 2023 ??? c’est du réchauffé !
Y a rien d’autre de plus récent ?
Devant le laxisme de la justice, les gens règlent les problèmes eux-mêmes… malheureusement.
Tout à fait, l’article ne dit pas depuis combien de temps ça durait. Pour ma part, j’ai expliqué à mon fils qu’il devait se défendre dès le premier coup, tu ne tapes pas en premier, par contre si tu reçoit un coup, tu donnes le double pour faire comprendre que tu sais te défendre et surtout devant tout le monde, comme tout le monde sait que ça fait mal si on le touche. Le mot est passé et personne ne vient l’embêter. Arrivés au collège, ils ont affaire aux mauvaises paroles, alors ils doivent se défendre tout haut pour que les autres entendent et sachent qui est le perturbateur, et soit isolé. Et ça marche. Mais je comprend tout à fait cette mère. Cette impunité fait perdurer la violence, alors elle a réglé le problème.
Je ne sais pas si son fils a raison ou tort mais si il a raison elle n’aurait pas dû agir de cette façon car comme vous dites l’impunité fait perdurer la violence mais ce qui est affreux c’est que personne ne réagisse, pour moi je dirais au gamin surtout rend coup pour coup et si ils sont plusieurs tu cries le plus fort possible et si c’est possible avec ton smartphone tu les prends en vidéo et tu m’apelles pour aller au commissariat.
Je suis tout a fait d’accord avec vous il n’y plus rien , en France tout est devenu une poubelle
Les bons citoyens sont des criminels les voyous des anges le monde à l’envers
Encore une Yasmine,qui veut faire sa loie..foutez moi ça au trou et quelle y reste.
Faudrait peut être apprendre à écrire français avant de faire ce type de commentaire inutile.
Je pense que ton commentaire est encore plus inutile,et beaucoup plus idiot.