Son fils s’est tué en scooter, après avoir consommé de la vodka. Une mère de famille porte plainte contre les supermarchés Lidl, qui a vendu l’alcool au jeune homme de 16 ans et qu’elle tient donc pour responsable du décès, d’après RTL, le 12 octobre.
« Lidl n’a pas fait son travail »
Kilian et son camarade, tous les deux mineurs, achètent deux bouteilles de vodka au Lidl de Socoa, durant une chaude après-midi de mai 2021. Ils boivent la vodka puis prennent la route. Le scooter de Kilian est heurté par celui de son ami. Il percute un lampadaire de plein fouet et décède sur place. Son ami est poursuivi pour homicide involontaire.
Mais pour la mère de Kilian, c’est Lidl qui est responsable. « Pour moi, le Lidl n’a pas fait son travail. Ils sont mineurs, ils ont 16 ans et ils achètent uniquement deux bouteilles de vodka. Ils n’ont pas vérifié les identités, les deux étaient mineurs », d’après Coralie Larroquet, la mère.
« Nos enfants ne sont pas protégés »
Certes, elle poursuit Lidl, mais elle veut engager aussi la responsabilité des caissiers et des caissières : « Je pense qu’il faut une prise de conscience de chacun, que chaque caissier se dise que ça pourrait être son gamin. » Elle ajoute que pour elle, « les jeunes ont envie de faire la fête. Nous, en tant que parents, on doit encadrer ça, mais il y a des lois qui sont faites pour les protéger à l’extérieur. Nos gamins n’ont pas été protégés », s’indigne-t-elle.
Pour le moment, Lidl n’a pas souhaité faire de commentaire avant l’audience du tribunal correctionnel de Bayonne. Cette dernière aura lieu le 3 novembre prochain.
Comment se fait il qu’un enfant de 16 ans boive de la vodka ? Qui est responsable ? LIDL ou les parents ? Difficile car d’un côté comme de l’autre, les responsabilités sont engagées mais à la décharge de la mère, il est vrai que nous ne sommes pas toujours derrière les enfants à voir ce qu’ils font et à la décharge de LIDL, les gamins de 16 ans font parfois plus vieux que leur âge. A voir la suite de ce que donnera ce procès, si procès il y a….
L’éducation se fait à la maison, c’est trop facile d’incriminer les autres, quoiqu’avec la justice laxiste que nous avons en France …
Oui la véritable responsable c’est la mère laxiste car à 16 ans les gamins sont mineurs jusqu’à 18 ans!.
Entièrement d’accord avec Thu , ça doit être consolant pour la mère de dégager sa responsabilité, quitte a bousiller la vie d’un ou d’une caissière, qui bosse à Lidl (Là ils bossent réellement ) . A moins que l’on veuille faire beaucoup payer Lidl?
C’est tellement plus facile d’accuser les autres ! Il avait vraiment besoin d’un scooter à 16 ans ? Comment se fait-il qu’il pouvait acheter de la vodka , c’est une habitude familiale ?
Bref, oui c’est triste pour ceux qui restent mais lui il avait ça à vivre, et peut-être sa mère aussi !
Quand on parle de « responsabilité » comme elle fait … il faut bien réfléchir où elle est réellement !