Un accident entre trois voitures, dont un véhicule de police, lors d’un contrôle routier, a fait quatre blessés, dont deux graves : une policière et un enfant, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril, au niveau de la Porte d’Auteuil, dans le XVIe arrondissement de Paris.
Un choc extrêmement violent
Quatre personnes ont été blessées, dont deux gravement, une policière et un enfant, durant une dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril, au niveau de la Porte d’Auteuil, dans le XVIe arrondissement de Paris. Aux alentours de 4 heures du matin, des policiers remarquent un engin qui roule sans feux, sur le boulevard périphérique.
Ils demandent alors au conducteur du véhicule de s’arrêter, afin d’effectuer un contrôle. C’est alors que la voiture de police et celle qui est contrôlée sont à l’arrêt, qu’un Renault Trafic, qui débarque à une vitesse folle, cogne violemment la voiture de police par l’arrière. Ce choc amène la voiture à percuter celle qui était contrôlée et dans laquelle se trouvait un enfant.
Le conducteur était ivre
L’agent de police a été emmené en urgence absolue à l’hôpital Beaujon, à Clichy. Son pronostic vital n’est plus engagé, mais souffre d’un traumatisme crânien, selon le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, sur BFMTV. Quant à l’enfant, il a été transporté à l’hôpital Necker et s’en sort avec une fracture du nez et d’un traumatisme facial. Les deux autres policiers, moins gravement blessés, ont quant à eux été transportés à l’hôpital Ambroise Paré, à Boulogne-Billancourt.
Le conducteur du Renault Trafic, alcoolisé, mais négatif aux stupéfiants, aurait pris la fuite à pied, avant d’être interpellé quelques instants plus tard, d’après Le Parisien. Il a été placé en garde à vue au service du traitement judiciaire des accidents (STJA), en charge de l’enquête. « J’ai une pensée pour les blessés, leurs familles ainsi que les policiers à la suite de cet accident qui s’est produit sur le périphérique », confie Jérémy Redler, maire (LR) du XVIe arrondissement de Paris.