Dimanche 17 novembre, à à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne, un individu qui portait une arme de poing et qui menaçait des fonctionnaires de police a été neutralisé par l’un d’entre eux. Les faits se sont produits tôt dans la matinée. Selon une source policière, qui s’est confiée au site spécialisé Actu17, le suspect était déjà bien connu de la justice. Son casier judiciaire présente des faits de trafic de stupéfiants et d’apologie du terrorisme mais il ne faisait pas l’objet d’une fiche S. Pour l’instant, la piste terroriste n’aurait pas été retenue même si l’individu a crié «Allah Akbar» quand il a attaqué les policiers.
Les forces de l’ordre appelées pour un différend de voisinage
Selon nos confrères du site Actu17, il est environ 6h du matin quand le commissariat reçoit un appel pour un différend entre voisins. Un équipage se rend sur les lieux, près de la gare RER de Villeneuve-Saint-Georges, et constate qu’un homme est armé et d’un état particulier «d’excitation» dans les parties communes de sa copropriété. D’après une source proche du dossier, le suspect a alors menacé les policiers avec son arme forçant l’une d’entre eux à neutraliser l’individu. Ce dernier est alors grièvement blessé et décédera peu de temps après l’arrivée des secours. Le procureur a demandé que soit réalisée une autopsie pour savoir si le suspect avait consommé de l’alcool ou pris de la drogue.
Des policiers envoyées sur une mission «extrêmement dangereuse»
Le secrétaire d’Alliance Police Nationale dans le Val-de-Marne, Frédéric Le Coënt, a tenu à soutenir les policiers, qualifiant cette intervention de «mission extrêmement dangereuse». Et d’ajouter auprès de nos confrères: «Heureusement, aucun de nos collègues n’a été blessé, mais cette intervention, qui a conduit à la neutralisation d’un individu armé, constitue une épreuve choquante. Nous leur adressons tout notre soutien face à la difficulté de cette intervention». Le parquet de Créteil a annoncé avoir ouvert deux enquêtes. La première a été confiée à la SDPJ 94 pour les faits reprochés au suspect. La seconde sera dirigée par l’IGPN pour vérifier les circonstances de l’usage de l’arme par le policier.
Je vois dans les commentaires qui précèdent que tout le monde et c’est bien normal, sont derrière nos policiers. Mais vous savez comme moi que notre justice aime bien prendre le contre pied des avis populaires. Donc, vous pouvez être certains qu’ils vont chercher des poux dans la tête à nos représentants de l’ordre. Pour eux, un bon flic est celui à qui on fait des éloges posthumes.
C’est incroyable la justice n’a pas à juger un policier qui fait son travail pour le bien de la société, en plus ce qui m’écoeure il faut qu’ils vérifient les circonstance de l’usage de l’arme du policier, ils sont sans arrêt sur la sellette que se soit au niveau de la justice ou ce qui est plus grâve de la police SDPJ…..
Attention peut-être que se brave paroissien de la mosquée du coin à crié : allons au bar !!??
Et les policiers ont compris Allah akbar ???
Ce joyeux sarrazin voulait peut-être être invité les policiers à prendre le pot de l’amitié en compagnie de quelques élus LFI ???
Si certains n’ont pas compris mon comm c’est du second degré, et c’est pas moi qui pleurnichera sur le sort de ce salopard.
Vive la police et vive moi !!!
Toi tu est un bon Citoyen !!!!
Soutien total à nos policiers et gendarmes ! Quand un individu brandit une arme qu’elle qu’elle soit il y a légitime défense et les forces de l’ordre doivent automatiquement l’abattre sans avoir a se poser des questions !!! C’est lui ou eux ! De toute façon ça fera une racaille de moins !!!
C’est inadmissible que le policier soit inquiété pour avoir rempli sa mission. Même quand ils sont armés, ils doivent s’y reprendre à deux fois avant de se décider à tirer ; pendant ce temps, ils sont des cibles de choix pour les bandits. Je salue le courage de nos policiers de continuer à essayer de protéger la population malgré toutes les entraves dont on les encombre. Les malfrats ont toujours raison et eux toujours tort, c’est une honte ! Quand, leur facilitera-t-on la tâche au lieu de la leur compliquer ???
Soutient inconditionnel à ces policiers! Avec leur fanatisme et leurs armes, ces dégénérés prennent leurs risques! Là au moins il n’y aura pas de récidive!
Enquête pour savoir si un imbécile brandissant une arme et hurlant Allah Akbar est dangereux ? J’espère qu’elle sera vite bouclée l’enquête, même sans être flic, on peut tout de même avoir quelques doutes sur les intentions de ce genre de couillon. Il faudrait sans doute d’après nos bons juges qu’il ait tué une douzaine de personnes pour être certain ?
On devrait faire des enquêtes voir si les juges font bien leur boulot! Pourquoi n’ y a t il pas de contrôles pour ces gens là?
Bravo les FDO ! 🙂
Et un de moins…
Soutien total à la police et un illuminé de moins bravo
Il en faudrait un comme ça tous les jours, ça ferait un peu de ménage